La box Vinoble de février 2020

La box Vinoble propose de recevoir deux bouteilles de vin par mois, souvent issus de l’agriculture biologique ou biodynamique.

Celle du mois de février contient les vins suivants:

  • Cocolico – Colline de l’hirondelle, vin de France rouge, 2016
  • Calranne – Domaine de la Tête Noire, AOP Côtes du Rhône Villages, rouge, 2015

Cocolico – Colline de l’hirondelle, vin de France rouge, 2016

Ce vin rouge, certifié AB, est proposé par un couple de vignerons franco-américains. Didier est issu d’une famille de vignerons; Jennifer est Californienne. Après avoir bourlingué aux quatre coins du monde, ils se sont installés dans le Languedoc en 2017 où ils exploitent le domaine de la Colline de l’Hirondelle.

C’est sur cette terre argileuse et calcaire qu’est né « Cocolico », un assemblage de Chenançon et de Mourvèdre.

Nous étions quatre à le déguster et nous avons tous été bluffés par ce vin. Puissant en nez comme en bouche, onctueux et épicé grâce aux cépages Mourvedre: un assemblage subtil d’une rare intensité.

Calranne – Domaine de la Tête Noire, AOP Côtes du Rhône Villages, rouge, 2015

Ce second vin est  un vin biologique, assemblage de Grenache noir, Syrah et Carignan. Il s’agit d’un AOC Cairanne, qui jouxte l’AOC Châteauneuf du Pape.

Le grenache et le carignan apportent cette profondeur et cette longueur en bouche tant attendue. Malheureusement, ce vin piquait trop à notre goût, au détriment d’une bouche assez généreuse.

Notre note : 9.6/ 10

Nous avons été particulièrement ravis par la qualité du "Cocolico" proposé par la Colline de l'Hirondelle. Une très belle découverte!

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests La Box Vinoble

Les Box similaires

Commentaires