La Box Vinoble de Novembre 2018

La Box Vinoble de Novembre 2018

Par Emilie le 20 décembre 2018

En Novembre 2018, j’ai de nouveau laissé carte blanche à Vinoble pour choisir les 2 découvertes de ma box Gourmande du mois afin d’avoir un effet de surprise total.

Ce mois-ci j’ai donc eu le chance de découvrir un vin blanc et un vin rouge :

  • Domaine de Beyssac – Cuvée L’Initial – Côtes du Marmandais Rouge 2013
  • Domaine Saint Germain – Cuvée des Baujues – Savoie Blanc 2017
  • Une livret de dégustation

Domaine de Beyssac – Cuvée L’Initial – Côtes du Marmandais Rouge 2013

La première découverte de ma box du mois de Novembre est un Côtes du Marmandais Rouge du Domaine de Beyssac. C’est la première fois que je découvre un vin de cette appellation, j’ai donc hâte, d’autant plus qu’il est composé des cépages Merlot, Cabernet Franc et Abouriou, ce dernier que je ne connais pas non plus. Malheureusement à l’ouverture le vin était bouchonné, mais cela est bien évidemment imprévisible, l’équipe de Vinoble a été super réactive et m’a renvoyé très rapidement une nouvelle bouteille. Place alors à la dégustation cette fois-ci ! A l’oeil, le vin présente une jolie robe rouge cerise, au nez il est très intense et dévoile de jolis arômes de fruits rouges très mûrs et de foin, avec des notes d’épices. A la dégustation, le vin est plutôt souple, généreux et gourmand avec des tanins enrobés et élégants, en fin de bouche les notes de fruits rouges s’intensifient et restent en bouche.

Domaine Saint Germain – Cuvée des Baujues – Savoie Blanc 2017

La seconde découverte de ma box du mois de Novembre est un vin blanc de Savoie du Domaine Saint Germain certifié Agriculture Biologique, tombé à pic pour le début de la saison des raclettes ! C’est donc bien évidemment lors d’une soirée raclette entre amis que nous avons débouché cette bouteille, composée à 100% de Jacquère, cépage très répandu en Savoie. Il présente des arômes délicats de fleurs, de cire, de coing, de pêche avec une légère minéralité. En bouche, il est très opulent, généreux avec un bel équilibre, et accompagné d’un morceau de fromage fondu, il dévoile encore plus ses arômes de fruits blancs. Bon choix pour la saison !

Le livret de dégustation

Comme tous les mois, les vins sont complétés du livret de dégustation qui aide les amateurs à se familiariser avec le vin, on y retrouve aussi l’histoire des domaines de Beyssac et Saint Germain afin d’en savoir plus sur ceux qui ont créé ces breuvages, on retrouve également les prix auxquels on peut racheter leurs vins ainsi que des accords mets-vins des box précédentes qui peuvent nous donner de chouettes idées !

Notre note : 9.4/ 10

Ce mois-ci les vins choisis par Vinoble étaient intéressants, originaux, et adapté à la saison ce que j'apprécie beaucoup ! Les vins ne m'ont pas émerveillés ce mois-ci mais ils étaient bons et très bien faits néanmoins ! Je tiens à noter de nouveau la grande réactivité de l'équipe face à la bouteille bouchonnée, quelle efficacité !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Box Vinoble :

Rating: 3.8/5. From 4 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Etudiante dans le vin à Bordeaux, je suis en quête permanente de nouvelles découvertes et aime les partager.

Derniers tests La Box Vinoble

Voir tous les tests La Box Vinoble

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires