Fête des mères Les meilleures Box à offrir pour la fête des mères 2019

La box Vinoble du mois de Février 2019

La box Vinoble du mois de Février 2019

Par Emilie le 16 mars 2019

En ce mois de Février 2019, je continue de me laisser surprendre par les choix de Nicolas de la Box Vinoble en lui laissant carte blanche pour les bouteilles de ma Box Gourmande.

Ce mois-ci ma box se compose d’un vin rouge et un vin blanc :

  • Domaine Agly Bio – AOP Côtes du Roussillon Villages 2017 – Vieilles Vignes
  • Domaine des Amphores – IGP des Collines Rhodaniennes Blanc 2017 – Les Iris
  • Un livret de dégustation

Domaine Agly Bio – AOP Côtes du Roussillon Villages 2017 – Vieilles Vignes

La première découverte de ma box du mois de Février 2019 est un vin rouge du Languedoc Roussillon du Domaine Agly Bio situé au coeur de la Vallée de l’Agly (qui signifie aigle en catalan). Il est composé de 80% de Syrah et 20% de Grenache, un assemblage classique de la région et élevés en agriculture biologique bien évidemment. Au visuel, il nous offre une jolie robe grenat aux reflets violets, le nez est quant à lui assez discret au premier abord puis après un peu d’aération il se révèle être gourmand et plutôt généreux sur des notes de fruits noirs, de pruneaux, un peu terreux aussi. En bouche, il est plutôt juteux et gourmand, légèrement épicé, avec des tannins affinés. Il est un petit peu alcooleux et manque un peu d’équilibre à mon goût mais ce vin reste très agréable à boire en apéritif avec un peu de charcuterie.

Domaine des Amphores – IGP des Collines Rhodaniennes Blanc 2017 – Les Iris

Pour la seconde découverte du mois, on remonte s’éloigne un peu pour aller dans le Nord de la Vallée du Rhône sur la commune de Chavanay sur Loire où les 10 hectares de vignes du Domaine des Amphores poussent sur les coteaux. On découvre leur vin blanc en 100% Viognier cépage roi de l’appellation Condrieu où il est ici parfaitement maitrisé et sublimé. En effet, les arômes de fruits exotiques nous explosent de suite dans les narines, un vin d’une expression olfactive plutôt impressionnante. En bouche, on retrouve cette explosion d’arômes avec cette sensation de croquer dans des fruits, il est délicat avec juste ce qu’il faut d’acidité pour apporter un peu de fraicheur et une jolie longueur. Un véritable coup de coeur pour ce vin, qui s’est avéré encore meilleur le lendemain !

Le livret de dégustation

Comme tous les mois, les vins sont complétés du livret de dégustation qui aide les amateurs à se familiariser avec le vin, on y retrouve aussi l’histoire des deux domaines à l’honneur et ce mois de Février, le mois de l’amour, Vinoble nous propose sa sélection pour le menu de Saint-Valentin !

Notre note : 9.8/ 10

De jolies découvertes pour le mois de Février 2019 dans la box Vinoble, des vins intéressants, agréable à boire et un coup de coeur pour le viognier, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Box Vinoble :

Rating: 3.8/5. From 4 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Etudiante dans le vin à Bordeaux, je suis en quête permanente de nouvelles découvertes et aime les partager.

Derniers tests La Box Vinoble

Voir tous les tests La Box Vinoble

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires