La Fine Gastronome de juillet/août 2020 : Retrouvailles Estivales

Contenu de la box La Fine Gastronome de juillet/août 2020 :

  • Fève Tonka – Terre Exotique
  • Purée de citron confit au gingembre – Le Coq Noir
  • La Pâte aux olives de Nice AOP et citron de Menton – La Maison du Citron
  • Miel de lavande de Provence – Martine
  • Panko – La Fine Gastronome

 

L’été touche bientôt à sa fin mais il est encore temps de vous présenter La Fine Gastronome, une box culinaire qui va plaire à tous les cuisiniers, que vous soyez amateur ou confirmé ! Cette box nous permet de découvrir des produits de qualité soigneusement sélectionnés et chaque produit s’accompagne d’une recette afin de savoir comment le préparer et le déguster.

Pour cette box estivale, La Fine Gastronome met en avant des moments conviviaux synonymes de retrouvailles. Le chef privé Pauline Billaud a concocté des recettes insolites directement inspirées de la cuisine méditerranéenne avec un twist asiatique.

 

Fève Tonka – Terre Exotique

Nous commençons avec ce pot de fèves tonka. La fève Tonka vient du Coumarou, un arbre d’amazone du Brésil. Les fèves de tonka diffusent des arômes d’amande douce, de vanille et de caramel. Il faut la râper, la moudre ou l’infuser pour en dévoiler tous ses parfums gourmands. La Fine Gastronome nous propose de la déguster avec un dessert à base d’abricots rôtis, crumble, crème à la tonka et sirop d’estragon.

 

Purée de citron confit au gingembre – Le Coq Noir

Cette purée sans arôme et sans additif est cuisinée à partir de citrons, cueillis à parfaire maturité au Maroc et travaillée à la main dans les ateliers du Coq Noir en Provence, une fois l’an, en saison.
Côté recettes, La Fine Gastronome nous propose des makis de saumon fumé et nori accompagnés d’une macédoine de légumes au citron gingembre.

 

La Pâte aux olives de Nice AOP et citron de Menton – La Maison du Citron

Cette pâte d’olive est une alliance de l’olive Caillette de Nice AOP et les parfums du Citron de Menton IGP. Transformée selon des méthodes artisanales, elle donne aux plats un goût méditerranéen incomparable et particulièrement avec la recette conseillée par la box : un quasi de veau à l’estragon avec des tagliatelles de courgettes et un condiment petits pois citron et tapenade.

 

Miel de lavande de Provence – Martine

Ce miel emblématique, entièrement naturel du plein coeur de la Provence se récolte en juillet lorsque les champs se couvrent d’une couleur violette. Des fleurs jusqu’aux pots, chaque étape de fabrication est contrôlée par les apiculteurs de la miellerie Martine. Son goût sucré à la saveur puissante et aromatique sublimera parfaitement tous les desserts. La Fine Gastronome nous propose une recette de figues rôties au miel de lavande et crème mascarpone.

 

Panko – La Fine Gastronome

Le panko est un type de chapelure d ela cuisine japonaise, fait à partir de pain cuisiné. Les paillettes sont plus grandes, plus croquantes, plus légères et retiennent moins l’huile que la chapelure européenne. Pour découvrir cet aliment tout nouveau pour nous, La Fine Gastronome nous propose un velouté de petits pois à la menthe et verveine citronnelle avec des tempura d’huître.

Notre note : 9.4/ 10

Une box qui va plaire aux amateurs de bons petits plats originaux avec des produits de qualité soigneusement sélectionnés !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests La Fine Gastronome

Les Box similaires

Commentaires