Le chef en box de juin 2020 : Le club sandwich-calisson

Le chef en box de juin 2020 : Le club sandwich-calisson

Par Sophie le 17 juin 2020

Pour toutes les personnes souhaitant apprendre ou se perfectionner en pâtisserie avec des recettes claires et des ingrédients de qualité, le chef en box est là ! Elle contient chaque mois les ingrédients secs pesés nécessaires pour réaliser un dessert spécifique et même du matériel utile à la réalisation de la pâtisserie. Il ne reste plus qu’à se mettre aux fourneaux ! 

L’ensemble des ingrédients secs est fourni dans une jolie boîte carton stylisée :

  • sucre glace
  • farine
  • poudre d’amande
  • Inspiration Amande
  • une douille
  • deux poches à douille

Les ingrédients et ustensiles

Pour des raisons liées à la conservation des aliments, les ingrédients frais sont à ajouter par nous-mêmes. Par exemple, pour réaliser le club sandwich-calisson du mois, nous devons ajouter notamment des abricots, les fruits ne pouvant être fournis avec la box. Cependant, l’ensemble des ingrédients à ajouter nous-mêmes sont des ingrédients très facilement accessibles, que l’on trouvera sans souci en supermarché.

Ce mois-ci encore, je trouve le dessert que l’on nous propose de confectionner assez sophistiqué, sortant de l’ordinaire et au visuel pour le moins travaillé. De quoi impressionner vos convives.

Pour nous aider dans la réalisation de notre dessert et nous fournir le matériel plus spécifique pour le réussir, la box contient également une douille et deux poches à douille. Ainsi, nous pourrons pocher notre crème entre les biscuits sans souci. Très utile pour les personnes ne disposant pas de ce type d’ustensile, qui est par ailleurs réutilisable pour ce qui est de la douille. Quant au reste du matériel, il s’agit d’ustensiles communs que chacun a sans aucun doute dans ses placards. 

La recette

Avec les quantités fournies, nous réaliserons un dessert pour 6 personnes avec une heure de préparation annoncée.

En cinq étapes, dont une étape finale de montage, j’ai ce mois-ci trouvé la préparation un peu plus complexe. Il faut dire que je me suis retrouvée bien vite déstabilisée suite à une erreur dans la shopping list des ingrédients à ajouter. Heureusement, j’avais ce qu’il fallait dans mon réfrigérateur pour rattraper. Cependant, cela m’aura appris à faire plus attention et à commencer par lire la recette sans me fier uniquement à la liste des ingrédients si quelque chose ne me semble pas cohérent.

Sur la fiche recette, un code QR est présent, vous conduisant tout droit vers la chaîne Youtube de la box. Sur leur chaîne, l’équipe du Chef en box poste régulièrement des recettes en vidéo et, au cours du mois, la recette que la box vous permet de confectionner. Une petite aide précieuse si vous souhaitez d’abord observer comment réaliser les différentes étapes en vidéo. Egalement un bon moyen de repérer des techniques de pâtisserie et de se perfectionner pour les novices. Toutefois, la vidéo n’était pas encore en ligne au moment où j’ai réalisé le dessert et je n’ai donc pas pu m’y référer, ce qui m’aurait sûrement bien aidé…

La dégustation

Très bon ce club-sandwich calisson, en plus d’être particulièrement original. Une partie du dessert était toutefois bien trop sucrée à mon goût, je l’ai donc ôtée lors de la dégustation. Autrement, nous avons là un ensemble très frais et fruité, dont les saveurs se marient à la perfection.

Le visuel est assez travaillé pour donner à votre assiette des allures de chef et impressionner les personnes avec qui vous pourriez partager votre réalisation.

Il est également possible de remplacer les abricots par tout autre fruit de votre choix et ainsi décliner le dessert en de multiples possibilités.

Notre note : 9.0/ 10

Un dessert peut-être un peu complexe à réaliser pour une personne novice mais qui a le mérite d'être original et visuellement sophistiqué. Attention cependant, une erreur s'est glissée sur la liste des ingrédients à ajouter, ce qui peut s'avérer bien problématique au moment de se mettre à cuisiner si nous n'avons pas ce qu'il faut dans le réfrigérateur pour rattraper. Le résultat n'en reste pas moins très bon, à la fois frais et fruité, bien que particulièrement sucré.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Le chef en box :

Rating: 3.5/5. From 74 votes.
Please wait...

À propos de Sophie

Grande enfant à l'esprit créatif, heureuse maman de deux chatons et complètement box addict, j'adore faire des découvertes que je peux ensuite partager !

Derniers tests Le chef en box

Voir tous les tests Le chef en box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

commodo ipsum justo nec odio eleifend mattis efficitur. Donec dictum