Le Goût du coq – Février 2021 – La vallée des Alpes

Produits

Ce mois-ci, j’ai reçu la box de février Le Goût du coq, que j’avais hâte de tester et qui met à l’honneur le made in France… dans notre assiette !

Zoom sur la box le Goût du coq

Le concept de cette box est de nous faire voyager aux quatre coins de la France grâce à des recettes salées et sucrées, qui mettent en lumière une région de notre pays. A travers un menu complet, on peut ainsi découvrir de nouveaux savoir-faire Français mais surtout des produits typiques, conçus par des artisans de la région en question.
Pour le mois de février, ce sont les Alpes qui sont à l’honneur avec des aliments réconfortants et parfaits pour les soirées froides de l’hiver.

La box

Alors on mange quoi ce soir ?

  • En entrée : Tartinable chèvre, ail des ours
  • Le plat : Diots de Savoie et gratin de crozets
  • Le Dessert : Gâteaux dauphinois fourrés
  • La petite gourmandise : Confiture fruits rouges épépinés

Tartinable

Le tartinable chèvre et ail des ours est parfait en apéritif, sur des tranches de de pain ou des blinis. L’ail des ours est une saveur qui n’est pas forcément très connue mais qui change dans un plateau apéro !

Diots et crozets

Le plat est composé de crozets, qui est pour moi la star de tous les plats d’hiver, accompagnés de diots. C’est vraiment agréable de pouvoir simplement mettre son repas au four et de manger un plat réconfortant (et très bon!)

 

 

biscuit myrtille

 

biscuit noix

Pour le dessert, j’ai pu découvrir deux gâteaux fourrés à deux saveurs différentes pour encore plus de gourmandise. Les biscuits sont vraiment généreux en taille mais aussi à l’intérieur. Idéal à glisser dans son sac pour le déguster en snack le matin, ou à la pause café.

Confiture

J’ai été agréablement surprise de découvrir un produit supplémentaire appelé « la gourmandise » : une confiture aux fruits rouges . Une valeur sûre qui fait toujours plaisir, parfaite en tartine ou sur de bonnes crêpes maison (pour rester dans le thème bien réconfortant).

 

Le petit fascicule qui accompagne la box présente les produits et surtout les artisans qui sont derrière leur fabrication. Je trouve ça super de pouvoir comprendre leur démarche et de voir qui est à l’origine des produits que l’on déguste. Une recette en rapport avec le thème est également proposée et ce mois-ci il s’agit de la fondue savoyarde… Comment ne pas craquer ?

Si vous êtes végétarien, une box alternative est également disponible donc il y a vraiment de quoi trouver son bonheur, peu importe son régime alimentaire !

Notre note : 9.8/ 10

Une box avec un super concept qui remet au cœur l’artisanat français et surtout la gastronomie de notre terroir. J’ai apprécié pouvoir retrouver ou découvrir de nouveaux aliments et le thème qui était très bien en adéquation avec la saison de l’hiver. J’aime aussi le fait que les produits soient variés avec du salé et du sucré pour vraiment avoir une vue d’ensemble des spécialités de la région.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 9.5
  • Rapport qualité / prix : 9.5
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Le Goût du Coq

Les Box similaires

Commentaires