Le Gout du Coq – mai 2021 – la Lorraine

Produits

Le Gout du Coq, c’est la première box qui nous fait découvrir la gastronomie française, en mettant à l’honneur, chaque mois, une nouvelle région.

Le concept ? Un repas complet dans une seule box, composé d’une entrée, d’un plat, d’un dessert et d’une gourmandise. Tous les produits sont locaux et made in France et sont sélectionnés avec soin par son fondateur. Aucune chance de les retrouver dans n’importe quel supermarché, puisqu’ils sont directement dénichés chez les artisans locaux.

Mais alors, quelle est la région du mois dans la box Le Goût du Coq ?

C’est la Lorraine ce mois-ci qui s’est invitée dans la box. Située dans l’est de la France, elle se différencie par de nombreuses spécialités locales que nous allons pouvoir découvrir un petit peu plus en détail grâce à cette box !

Le contenu de la box le Gout du Coq de mai 2021

  • En entrée : Terrine au vin gris des Côtes de Toul
  • En plat : Mitonné de porc mirabelles pleurotes
  • En dessert : Spritz saveur mirabelles
  • En gourmandise : Bergamotes de Nancy

Découvrons plus en détail chaque produit !

La terrine au vin gris

Terrine

Cette terrine est juste parfaite pour l’apéritif ! Je l’ai dégusté sur des tranches de pain de campagne accompagné d’une bière artisanale, idéal pour un bon moment partagé.

Le mitonné de porc mirabelles pleurote

Plat

J’apprécie le fait de pouvoir déguster un plat déjà préparé mais artisanal. On voit que les produits qui le composent sont de très bonne qualité. Ce plat est à consommer avec une purée maison, de quoi se faire plaisir sans culpabiliser !

Les spritz saveur mirabelles

Dessert

Mon coup de cœur de cette box ! J’ai dégusté ces petits biscuits avec mon café et ils se mangent sans faim ! On sent très bien le goût des mirabelles et de l’amande.

Les bergamotes de Nancy

Gout du coq

Je ne connaissais pas cette douceur mais c’est une très bonne découverte. Les bergamotes ont un goût floral et doux, très agréable en bouche.

La fiche technique Le Gout du Coq et son packaging

Gout du coq

J’ai noté un changement de packaging que je trouve vraiment très joli, avec sa couleur kraft ! Le nouveau design de la box est vraiment en adéquation avec ses valeurs écologiques de production locale.

Gout du coq

La fiche que nous retrouvons à l’intérieur, quant à elle, nous permet d’en savoir un petit peu plus sur chaque produit qui compose la box, mais aussi de découvrir l’artisan qui le produit. Ce mois-ci, la recette associée à la région est évidemment la quiche lorraine, plat incontournable de l’Est !
Si je devais trouver un point d’amélioration, ce serait peut-être ce fascicule qui est imprimé sur une simple feuille. Pour une meilleure expérience, je pense qu’un dépliant plus qualitatif mettrait plus en valeur cette box qui a un concept vraiment génial et qui propose toujours des produits très bons et différents.

Notre note : 9.7/ 10

Des produits toujours très qualitatifs dont j’ai beaucoup de plaisir à découvrir chaque mois. Adepte de gastronomie, j’adore toujours autant goûter de nouvelles spécialités typiques de notre pays ! Hâte de voyager dans un nouveau coin de France le mois prochain !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 9.5
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Le Goût du Coq

Les Box similaires

Commentaires