Le Petit Ballon de mars 2020

Le Petit Ballon de mars 2020

Par Pauline le 21 avril 2020

Contenu de la box Le Petit Ballon de mars 2020 :

  • Cosme Palacio – Reserva 2014 – DOC Rioja (Espagne)
  • La Vigna Di Sarah – Nettare di Luna 2017 – Superiore Prosecco Docg (Italie)
  • La Gazette du Petit Ballon

 

On voyage avec l’édition de mars de la box Le Petit Ballon et en ces temps de confinement ça fait du bien de s’évader ! Au programme : un vin rouge qui nous vient d’Espagne et un prosecco en provenance d’Italie. C’est parti pour la découverte de ces vins !

 

Cosme Palacio – Reserva 2014 – DOC Rioja (Espagne)

Nous commençons avec ce vin rouge à la fois puissant et équilibré vinifié à partir de Tempranillo. A l’oeil, nous avons un vin encore sur sa jeunesse sur une teinte rubis au dégradé mauve avec de la matière riche dans le verre. Le nez est fin et complexe à la fois. Nous trouvons des épices, des fruits noirs, du pruneau, de l’encens, du toasté et du chocolat. En bouche, la matière est veloutée et richement parfumée avec une finale sur des tanins virils et cacaotés.

Ce vin s’accorde parfaitement avec un gigot de sanglier confit mais également des grillades de porc noir, du magret de canard, du rôti de veau aux cèpes, des gibiers, de la lotte au vin rouge ou du thon grillé et tomates confites. Du côté ds fromages, vous pouvez le déguster avec du Livarot, du Saint-Félicien, du Laguiole ou du Manchego.

 

La Vigna Di Sarah – Nettare di Luna 2017 – Superiore Prosecco Docg (Italie)

Place au prosecco parfait pour un apéro festif ! Et nous avons du haut de gamme avec ce prosecco aérien avec une vendange de nuit et un pressurage immédiat pour plus de fruité et de fraîcheur. A l’oeil, nous avons un vin à la robe or pâle, avec des nuances argentées et des bulles très fines. Le nez est fin et délicat sur des notes de fruits blancs, de fleurs blanches et d’agrumes. Enfin en bouche, l’attaque est souple et mielleuse, réveillée par les bulles fines, avec un côté citronné en finale.

Ce prosecco s’accorde à merveille avec du saumon fumé et des blinis mais également du carpaccio de veau au basilic, du poulet au citron, des charcuteries italiennes, des poissons grillés, des couteaux en persillade, des linguines aux palourdes, des escargots au beurre d’ail ou du tarama. Pour les fromages, vous pouvez choisir un fromage de chèvre ou un Pecorino aux truffes d’Alba.

 

La Gazette du Petit Ballon

Et comme chaque mois, nous avons la Gazette du Petit Ballon qui foisonne d’informations passionnantes sur l’univers du vin. Pour ce mois-ci, la Gazette nous propose un dossier spécial avec un tour du monde des vins, parfait pour sortir de nos frontières !

Notre note : 9.0/ 10

Une box qui nous fait voyager grâce à un vin rouge d'Espagne et un Prosecco d'Italie !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 1.0K votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

commodo ut ipsum Nullam Donec leo