
La Box du Petit Ballon de Février est composée d’une sélection de deux bouteilles et leur fiche de dégustation:
- Cuvée Château 2016 – Château Le Sayuquier – AOP Haut Médoc
- Coteaux du Giennois 2022 – Domaine Raimbault-Pineau – AOP Coteaux du Giennois 2022
& la Gazette de Février.
Toujours sur le même principe, le Petit Ballon c’est 2 bouteilles de vins à déguster et leur fiche de dégustation et une petite gazette pleine d’infos et de découvertes.
Ce mois-ci côté dégust, ce sera un vin rouge du bordelais et un vin blanc de la Vallée de la Loire.
On commence donc notre dégustation à Saint-Seurin-de-Cadoune dans le bordelais avec un vin complexe et fruité. Situé au coeur de l’appellation Haut-Médoc, le vignoble du Château de Sayuquier s’étend sur 5 ha. Son vin est vinifié à la cave coopérative de la Paroisse. La cuvée Cuvée Château 2016 est un assemblage de merlot et cabernet sauvignon. C’est un vin à la robe grenat sur des nuance orangées, un nez où les notes d’évolution dominent. Enfin en bouche, c’est un vin soupe et suave prêt à déguster.
La seconde bouteille est un vin blanc de la Vallée de la Loire. Près de Sancerre, le domaine Raimbault-Pieneau est une histoire de famille qui souhaite perpétuer une tradition viticole transmise depuis plus de quatre siècles dans le Sancerrois. La cuvée Coteaux du Giennois 2022 est 100 % sauvignon blanc. Une belle robe or pâle. Au nez, un vin discret qui s’ouvre peu à peu à l’aération. Enfin, en bouche un vin souple et fruitées dès l’attaque et qui emmène vers une finale acidulée.
Côté print, la Gazette de Février est toujours au rendez-vous avec plein d’infos intéressantes, des recettes…