Le Petit Ballon formule Bel Âge de Mars 2018

Le Petit Ballon formule Bel Âge de Mars 2018

Par Pauline le 24 mars 2018

Contenu de la box Le Petit Ballon Formule Bel-Âge de mars 2018 :

  • Château Labastide Orliac – Le Prince 2012
  • Domaine Pfister – Gewurstraminer Tradition 2015
  • La Gazette du Petit Ballon

 

Le mois de mars, c’est l’arrivée du printemps que l’on attend impatiemment après un long hiver ! Le 8 mars il y a également la journée internationale des droits de la femme, l’occasion pour Le Petit Ballon de mettre en avant des femmes dans l’univers du vin ! Et l’occasion de découvrir aussi deux vins à déguster.

 

Château Labastide Orliac – Le Prince 2012

Nous commençons par le Château Labastide Orliac Le Prince 2012. Ce vin charnu se démarque par sa puissance et ses aspects complexes et fruités. Selon le sommelier Jean-Michel Deluc, c’est une cuvée princière pleine de velours, de puissance et d’élégance. Réalisé à partir de Merlot, de Cabernet franc et de Tannat, nous apprécions l’équilibre de ce vin qui allie fruité et épices, finesse et caractère ainsi que velours et structure.

A l’oeil nous avons une robe rubis de belle intensité avec des nuances plus tendres sur le côté du verre. Au nez, nous avons beaucoup de finesse et des arômes de cerise et de pruneau mais également de figue, de poivre et de boîte à cigare. Tandis qu’en bouche, l’attaque est souple, ronde aux flaveurs de fruits noirs, de poivre gris, de réglisse et de violette.

Côté table, ce vin se déguste avec des viandes rouges grillées, rôties, en sauce, du magret de canard, saucisse de Toulouse aligot, confit, cassoulet ou bien un tian de poireaux au parmesan, du Livarot, du Maroilles, du Saint-Nectaure et de la Fourme d’Ambert.

 

Domaine Pfister – Gewurstraminer Tradition 2015

Nous avons ensuite le Domaine Pfister Gewurztraminer Tradition 2015. Ce vin d’Alsace généreux, épicé, floral et fruité est plein de fraîcheur et de pureté.

Réalisé à base de Gewurztraminer, c’est un vin remarquable, onctueux et minéral. A l’oeil, nous avons une robe or assez soutenue avec des reflets verts de jeunesse et une matière riche dans le verre. Au nez, la finesse et la délicatesse sont les maîtres mots avec des arômes subtils de rose, de jasmin, de marmelade et de poivre. Enfin en bouche, les flaveurs d’agrumes confites, le litchi et la compote de pêche et d epoire sont réveillées par une belle fraîcheur et une fin pleine de minéralité.

Côté fourchette, ce vin est parfait avec des travers de porc à l’ananas, du veau à l’orange, du canard laqué, du tajine de poulet aux citrons confits, des asperges sauces maltaises, de la sole aux agrumes, de la lotte au curry, des coquilles Saint-Jacques au gingembre, du Munster ou du chèvre et miel.

 

La Gazette du Petit Ballon

Le Petit Ballon met en avant les femmes grâce à son édition de mars. Nous y découvrons les portraits de femmes et également un article super intéressant « Pourquoi faut-il arrêter de parler de vin de femme » !

Notre note : 9.2/ 10

Le Petit Ballon rend hommage aux femmes grâce à cette box !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 972 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires