Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de décembre 2018

Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de décembre 2018

Par Pauline le 24 décembre 2018

Contenu de la box Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de décembre 2018 :

  • Domaine Montrose – Salamandre 2015 – IGP Côtes de Thongue
  • Château Henri Bonnaud 2015 – AOP Palette
  • Jeu de cartes Blanc Manger Coco x Le Petit Ballon
  • La Gazette du Petit Ballon

 

Noël approche à grands pas et on salive d’avance en pensant aux bons petits mets que l’on pourra déguster ! Et pour accompagner nos repas de fête, on ne fera pas l’impasse sur de bonnes bouteilles de champagnes et de vins, en toute modération bien entendu. Pour le vin, on fait confiance à la box Le Petit Ballon formule Le Bel Âge. Après avoir reçu une bouteille de vin rouge et une bouteille de champagne en novembre, nous avons reçu deux bouteilles de vin rouge dans la box de décembre. Et parce que décembre c’est le mois de Noël, il y avait même un super cadeau dans la box !

 

Domaine Montrose – Salamandre 2015 – IGP Côtes de Thongue

Nous commençons la découverte de la box de décembre par le Domaine Montrose Salamandre 2015, un IGP Côtes de Thongue qui se distingue par ses côtés charnu, puissant, complexe et fruité. Vinifié à partir de cépages de cabernet sauvignon et de syrah avec une culture conventionnelle, nous avons affaire là à un vin à la fois gourmand et sérieux.

A l’oeil, nous observons un tout début d’évolution pour la robe, mais jeune sur un ton violacé avec beaucoup de profondeur. Au nez, le vin offre une trame très fruitée à base de myrtille, de cassis, de cerise avec des senteurs de garrigue. Enfin en bouche, l’attaque est charnue, fruitée et gourmande puis le vin s’affine sur une trame fraîche et mentholée.

Ce vin s’accorde parfaitement avec un canard aux olives ou des viandes rouges et blanches grillées, des petits gibiers, des viandes froides, des tartares ou des brochettes. Du côté des fromages, il accompagne des Tommes de montagne, du Camembert, du Brie ou du Pélardons.

 

Château Henri Bonnaud 2015 – AOP Palette

La deuxième bouteille est un Château Henri Bonnaud 2015 AOP Palette vinifié à partir de mourvèdre, de vieux carignan et de grenache selon une culture biologique. Ce vin à la fois puissant, complexe et fruité révèle beaucoup de fraîcheur et de gourmandise.

A l’oeil, la robe est rubis/violine avec un tout début d’évolution qui apparaît sur le côté du verre. Le nez est fin, complexe, alliant notes de fruits noirs, de chocolat, d’épices, de cuir et de cigare. En bouche, l’attaque est veloutée, fruitée et tendre. Le vin offre ensuite des tanins poudreux avec un style racé.

Ce vin s’accord parfaitement avec un tajine d’agneau aux légumes confits, des travers de porc caramélisé, du chapon rôti aux marrons, du foie de veau poêlé au vinaigre de framboise ou de la sole rôtie. Du côté des fromages, nous nous tournerons vers du Banon, du Salers, de la Fourme d’Ambert ou du Saint-Nectaire.

 

Jeu de cartes Blanc Manger Coco x Le Petit Ballon

Qui dit mois de décembre dit cadeau de Noël et nous avons été ravis de trouver une boîte de cartes de jeux Blanc Manger Coco en collaboration avec Le Petit Ballon. Blanc Manger Coco est un jeu hilarant qui rythme déjà nos soirées donc nous adorons avoir ce paquet avec des cartes orientées sur le thème du vin.

 

La Gazette du Petit Ballon

Pour la Gazette du Petit Ballon, place aux desserts pour un Noël à croquer et les meilleurs vins pour accompagner les plaisirs sucrés des fêtes de fin d’année !

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 985 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Degusta Box

  • Nouveaux produits culinaires
  • 10.99€ +

Les Box similaires

Commentaires