Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de décembre 2019

Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de décembre 2019

Par Pauline le 12 janvier 2020

Contenu de la box Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de décembre 2019 :

  • Domaine Bordenave – Encore et Encore 2017 – AOP Jurançon
  • Plaimont – Château de Sabazan 1999 – AOVDQS Côtes de Saint-Mont
  • Planche de stickers
  • La Gazette du Petit Ballon

 

Avec les repas de Noël, du nouvel an et tous les autres repas de fêtes, la box Le Petit Ballon de décembre arrive au bon moment ! Pour terminer l’année en beauté, nous recevons une bouteille de vin rouge rétro et une bouteille de vin blanc moelleux qui vont accompagner nos repas festifs !

Domaine Bordenave – Encore et Encore 2017 – AOP Jurançon

Nous commençons par ce Jurançons moelleux du Domaine Bordenave qui se distingue par son fruité mais également par son parfait équilibre entre la fraîcheur et la sucrosité. Il est issu de cépages de petit manseng et de gros manseng et de culture biologique.

A l’oeil, nous avons un vin à la robe or aux nuances mordorées presque ambrées. L’aspect est cristallin et riche dans le verre. Le nez est discret puis ouvert sur une trame aux arômes de fruits secs, d’angélique confite et d’abricot. En bouche, nous avons un bel équilibre entre fruité et fraîcheur avec une finale exotique et minérale sur une note de kumquats confits.

Ce vin s’accorde parfaitement avec un foie gras poêlé aux coings mais également du rôti de veau à l’orange, du canard aux pêches, de porc sauce aigre douce, de la sole pochée au Jurançon, des coquilles Saint-Jacques sauce gingembre. Du côté des fromages, nous avons le Roquefort et les chèvres frais. Et pour les desserts, nous avons de la charlotte aux poires, de la tarte Tatin et de la compote d’abricot.

 

Plaimont – Château de Sabazan 1999 – AOVDQS Côtes de Saint-Mont

Passons ensuite au Château de Sabazan 1999. Ce vin rétro issu de cépages de tannat, de pinenc et de cabernet sauvignon est puissant, complexe et fruité.

A l’oeil, nous avons un vin à la robe grenat brillante de bonne intensité sur des nuances roses et orangées avec une robe attractive. Le nez a des notes d’encre, de poivre, de violette, de confiture de fraise, de fumé, de tabac et de cacao. La bouche est souple et fondue sur les mêmes arômes qu’au nez avec une finale plus croquante et réglissée.

Ce vin s’accorde parfaitement avec du chou farci en cocotte avec de la graisse de canard, de la daube de boeuf, du civet de lapin, de la fricassée de rognons et de ris de veau, de la côte de boeuf et de la sauce aux cèpes, du croustillant de champignons et de la poêlée de légumes racines au romarin. Pour les fromages, nous avons du Vieux Cantal, du Livarot, du Vieux Lille, du Maroilles, de l’Epoisses et du Bleu des Causses.

 

Planche de stickers

Le Petit Ballon pense à nos cadeaux avec une belle planche de stickers étiquettes ! Parfait si vous voulez offrir de belles bouteilles pendant les fêtes !

 

La Gazette du Petit Ballon

Notre note : 9.6/ 10

La box idéale à s'offrir et à offrir pendant les fêtes !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 1.0K votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

libero tristique libero sem, ut facilisis ipsum