Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de janvier 2020

Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de janvier 2020

Par Pauline le 11 février 2020

Contenu de la box Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de janvier 2020 :

  • Domaine Prés Lasses, Castel Viel 2013, AOP Faugères
  • Domaine Jean Perrier et Fils, Fleur de Roussanne 2018, AOP Savoie Chignin-Bergeron
  • La Gazette du Petit Ballon

 

Pour le premier mois de l’année, Le Petit Ballon nous fait découvrir deux vins raffinés et délicieux.

 

Domaine Prés Lasses, Castel Viel 2013, AOP Faugères

Le Castel Viel 2013 du Domaine Prés Lasses est un vin à la fois robuste, puissant, complexe et fruité. Ce vin a du caractère et une belle maturité grâce à la générosité du grenache, à la subtilité du syrah et à l’originalité du carignan.

A l’oeil, nous avons un vin qui présente un dégradé entre rubis et grenat. Il arrive à son apogée et dévoile une robe veloutée et chatoyante. Le nez est complexe de cuir, de cerise, de pruneau, d’épices, d’encens, de chocolat et de paprika. La bouche est souple et charnue en attaque, puis épicée et réglissée. Elle est harmonieuse sur son ensemble et possède une finale cacaotée.

Ce vin s’accorde parfaitement avec un canard aux figues et une sauce au porto mais également avec des viandes rouges grillées, rôties ou en sauce, de la daube de boeuf, des rognons à la moutarde, du gigot de 7h ou bien un gratin de légumes anciens. Du côté des fromages, vous pouvez vous tourner vers le Livarot, le Maroilles, le Cantal vieux, l’Epoisses ou le Pélardons affiné.

 

Domaine Jean Perrier et Fils, Fleur de Roussanne 2018, AOP Savoie Chignin-Bergeron

Nous découvrons ensuite le Fleur de Roussanne 2018 du Domaine Jean Perrier et Fils. Ce vin vinifié à partir de roussanne se distingue par sa délicatesse et sa subtilité assez riche en arômes et pleine de fraîcheur minérale.

A l’oeil, nous avons un vin à la robe or assez soutenue, aux reflets argent et à la matière assez concentrée dans le verre. Le nez est expressif avec de la pomme, de la poire, des fleurs blanches, de l’abricot, de la biscotte et du poivre blanc. En bouche, l’attaque est mielleuse et fruitée, puis le vin offre une minéralité désaltérante.

Ce vin s’accorde parfaitement avec un risotto de petits légumes mais aussi de la blanquette de veau, des paupiettes de volaille à l’estragon, de la féra meunière, des langoustines en marinade de jus de citron vert, de la truite aux amandes, du cabillaud crème de fenouil ou du gratin de crosnes. Du côté des fromages, nous avons des chèvres frais et demi-secs, du Bleu de Jex et du Sainte-Maure-de-Touraine.

 

La Gazette du Petit Ballon

Ce mois-ci, La Gazette du Petit Ballon est dédiée aux sportifs. Comme d’habitude, on y apprend de nombreuses anecdotes très intéressantes !

Notre note : 9.2/ 10

Pour le premier mois de l'année, Le Petit Ballon nous fait découvrir deux vins raffinés et délicieux.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 1013 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires