Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de juin 2019

Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de juin 2019

Par Pauline le 6 juillet 2019

Contenu de la box Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de juin 2019 :

  • Domaine Gilbert et Philippe Germain – Monthélie 2017 – AOP Monthélie (20,00€)
  • Château Cesseras – Vieilles Vignes 2016 – AOP Minervois-la-Livinière (23,90€)
  • La Gazette du Petit Ballon

 

L’été est officiellement arrivé et les températures sont au rendez-vous ! L’occasion idéale pour faire de bons repas entre amis ou en famille ! Et pour le vin, c’est Le Petit Ballon qui s’en charge avec sa box mensuelle de vins raffinés. Avec Le Petit Ballon, vous avez le choix entre plusieurs formules et dans ce test, nous vous proposons la formule Le Bel Age. Cette formule est parfaite pour les amateurs de grands vins qui veulent collectionner de bonnes bouteilles et éblouir leurs invités avec des vins somptueux ! Découvrons ensemble le contenu de cette box estivale.

 

Château Cesseras – Vieilles Vignes 2016 – AOP Minervois-la-Livinière

Nous commençons par ce grand cru du Languedoc qui est à la fois robuste, puissant, complexe et fruité. Ce vin est issu de cépages de syrah, de grenache et de mourvèdre. A l’oeil, le vin est juste au début de son évolution. La robe est d’un rubis intense aux reflets violets. Le nez est fin et racé sur un début de complexité avec des arômes de menthol, de réglisse, de myrtille, de tabac et de chocolat. En bouche, la matière est veloutée et grandit en bouche avec un style expressif, gourmand, épicé et puissant.

Ce vin s’accorde parfaitement avec un côte de boeuf rôtie à la moelle mais également toutes autres viandes rouges grillées, rôties ou en sauce, du gibier, de la daube, de la joue de boeuf aux carottes, des rognons à la moutarde ou un curry de légumes. Du côté des fromages, vous pouvez opter pour des fromages puissants et affinés comme le Livarot ou le Maroilles.

 

Domaine Gilbert et Philippe Germain – Monthélie 2017 – AOP Monthélie

Nous découvrons ensuite la seconde bouteille qui est un vin de Bourgogne plein de charme qui se distingue par sa complexité et son fruité et qui est vinifié à partir de cépages de pinot noir et de carignan. A l’oeil, ce vin propose une robe assez tendre sur des nuances allant du violet vers le mauve au bord du verre. Au nez, la trame est fine et subtile sur des notes de griotte, de fumé, de pivoine et d’épices douces. Le vin est tendre en bouche sur des flaveurs de fruits rouges. Les tanins sont croquants et cacaotés.

Ce vin s’accorde parfaitement avec des aiguillettes de canard aux cerises, du ris de veau braisé, du coq au vin, des oeufs en meurette, du salmis de caille, du faisan au chou ou du lamproie au vin de Bourgogne. Pour les fromages, Le Petit Ballon vous propose de l’Epoisses, du Boursault ou du Brillat-Savarin.

 

La Gazette du Petit Ballon

Grâce à la Gazette du Petit Ballon, on en sait plus sur les différents métiers dans le secteur du vin. Un dossier super intéressant à découvrir !

Notre note : 9.4/ 10

Comme chaque mois, Le Petit Ballon nous propose des vins d'exception livrés directement chez vous !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 996 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires