Noël 2018 Les meilleures Box à offrir pour Noël 2018

Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de novembre 2018

Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de novembre 2018

Par Pauline le 20 novembre 2018

Contenu de la box Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de novembre 2018 :

  • Champagne CL de la Chapelle Le Favori – AOP Champagne
  • Château Laride 2008 – AOP Haut-Médoc
  • La Gazette du Petit Ballon

 

Ce sont les fêtes avant l’heure grâce à la réception de la box de novembre du Petit Ballon formule Le Bel Âge ! Et pour les festivités de fin d’année, quoi de mieux qu’une bouteille de champagne ? Nous sommes ravis de recevoir cette bouteille de champagne en plus d’un très bon vin rouge, ce sera idéal pour le réveillon de Noël ! En plus, Le Petit Ballon nous a concocté un dossier spécial sur les bulles dans sa Gazette, de quoi être incollable pendant les repas de famille ! Découvrons ensemble les deux bouteilles reçues.

 

Champagne CL de la Chapelle Le Favori – AOP Champagne

Nous commençons avec le Champagne CL de la Chapelle Le Favori. Aérien et fruité, ce champagne renferme la finesse et la fraîcheur du chardonnay et le fruité crémeux du pinot meunier avec une touche de caractère apporté par le pinot noir.

Nous avons un vin à la robe or soutenue avec des bulles fines et vives qui forment une mousse dense et crémeuse. Au nez, le vin est délicat et les notes de pêche et de poire rejoignent celles de brioche et d’agrumes. Enfin, la bouche est fraîche et suave, ponctuée de bulles fines et désaltérantes avec des touches florales et fruitées.

Ce Champagne peut se déguster de l’apéritif au dessert et s’accorde parfaitement avec des quenelles de brochet à la crème de citron, des viandes blanches et sauces crémées, des ballotines de volaille, des gratins de légumes, du turbot, de la sole, du bar, des crustacé ou bien du Saint-Pierre.

 

Château Laride 2008 – AOP Haut-Médoc

Place ensuite au Château Laride 2008 AOP Haut-Médoc qui se distingue par sa puissance, sa complexité et son fruité. Le vin offre une trame complexe alliant fruits noirs et rouges, épices, cuir, boisé, tabac et chocolat et est vinifié à partir de petit verdot, de cabernet sauvignon et de merlot.

A l’oeil, nous avons un vin à la robe grenat aux nuances orangées sur le côté du verre. Le nez est complexe aux arômes de cèdre, de cigare, de confiture de fraise, de cerise, de datte et de cuir. Nous avons la même complexité fruitée et épicée en bouche, avec des tanins doux et une finale plus chocolatée.

Ce vin s’accorde parfaitement avec un carré d’agneau rôti et pommes sarladaises, des viandes rouges en sauce, de l’agneau ou du magret de canard. Côté fromages, vous pouvez le déguster avec du Maroilles, du Livarot, de l’Epoisses ou du Brie de Melun.

 

La Gazette du Petit Ballon

La Gazette du mois de novembre du Petit Ballon nous a concocté un dossier spécial sur les bulles afin d’être paré pour les fêtes de fin d’année. Comment s’y retrouver par le champagne, le prosecco ou le cava ? Comment ouvrir une bouteille de bulles ? Quelles bulles servir à table ? Vous saurez tout grâce à ce dossier hyper complet !

Notre note : 9.0/ 10

Les festivités avant l'heure grâce à la box de novembre du Petit Ballon !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 980 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment La The Box : Thé et infusions

Les Box similaires

Commentaires