Les Cagettes d’avril 2021 – Box Apéro

Les Cagettes c’est une box apéro simple, écoresponsable et de première qualité. Chaque mois, on reçoit une box apéro pleine de délicieuses choses de nos terroirs et on y découvre pleins de pépites !

Contenu de la box d’avril :

  • Saucisson Sec – Le Cayrolais – Artisanal, Cantal
  • Rillettes de crabe – Groix & Nature – Artisanal, Morbihan
  • Courgette & Thym – Bocalerie des Gourmets – Artisanal, Mayenne
  • Cacahuètes piments d’Espelette – Supernuts – Artisanal, Yvelines
  • Pâté de campagne – Le Cayrolais – Artisanal, Cantal
  • Bouteille de vin Blanc « Oscar » – Domaine de la Dourbie

 

Saucisson Sec – Le Cayrolais – Artisanal, Cantal

On débute cette box d’avril par un beau gros saucisson du Cantal. Il est fabriqué de manière artisanale dans la charcuterie Le Cayrolais. Les seuls additifs sont le sucre et le salpêtre, car cela reste obligatoire. Pour le reste on peut compter sur un produit sans colorant ni polyphosphate. Le goût est incroyable, pas trop gras, ni trop sec.

 

Rillettes de crabe – Groix & Nature – Artisanal, Morbihan

La conserverie Groix & Nature perpétue le savoir-faire insulaire de l’île de Grois en Bretagne Sud, par la fabrication de recettes authentiques, avec un circuit d’approvisionnement court et local. Ces rillettes de crabes sont idéales sur un pain toasté pour l’apéritif. À chaque bouchée, on est transporté près des côtes bretonnes. On entendrait presque les mouettes.

 

Courgette & Thym – Bocalerie des Gourmets – Artisanal, Mayenne

L’ambition de la Bocalerie des Gourmets est de proposer dans chaque bocal, l’essence même d’un légume de saison sublimé par des associations de saveurs. On découvre dans notre box le légume du mois : la courgette, qui vient être associée au thym et à une pointe de jus de citron. Le mélange est assez surprenant. De quoi rendre l’apéritif très méridional.

 

Cacahuètes piments d’Espelette – Supernuts – Artisanal, Yvelines

Mathieu et Anthony nous propose à travers Supernuts, des cacahuètes au piment d’Espelette. La cuisson, l’assaisonnement et la mise en sachet est 100% française et réalisé dans leur atelier des Yvelines. Ils favorisent les gros calibres, torréfiées au four et sans huile pour un maximum de plaisir gustatif. La révolution de l’apéro commence.

 

Pâté de campagne – Le Cayrolais – Artisanal, Cantal

On retrouve un 2ᵉ produit de la charcuterie Le Cayrolais : Le pâté de campagne. Cette entreprise, attachée à son terroir, au cœur de la châtaigneraie cantalienne, travaille à partir de cochons sélectionnés et élevées dans la région. En tout cas, dur de le partager tellement c’était bon.

 

Bouteille de vin Blanc « Oscar » – Domaine de la Dourbie

Direction Canet, au cœur de la vallée de l’Hérault, où le domaine de la Dourbie élabore des vins biologiques du Languedoc. Il voit le jour en 1781 et entre dans une nouvelle ère en 2033 lors de la restructuration du vignoble et la modernisation de la cave et du chai.

L’Oscar est un vin blanc bio, 100% Terret Blanc. Sa robe dorée, ses notes de pomme et de poire en sont les principales caractéristiques. À servir frais (10°C), il s’accorde parfaitement avec des crustacés ou encore des fromages frais type chèvre. Pour l’association des produits de box, il ira très bien avec les rillettes de crabes par exemple.

Notre note : 10.0/ 10

Des bons produits qui sentent bon le retour des beaux jours.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Les Cagettes

Les Box similaires

Commentaires