Les Cagettes d’octobre 2020 – Box Apéro

Les Cagettes c’est une box apéro simple, écoresponsable et de première qualité. Chaque mois, on reçoit une box apéro pleine de délicieuses choses de nos terroirs et on y découvre pleins de pépites !

Contenu de la box d’octobre :

  • Saucisson – Maison Montalet : Artisanal, Tarn
  • Pâté de Proc Piquant – Orocbat  : Artisanal, Pays-Basque
  • Chips Cuites au Chaudron – La Ferme Coquerel : Artisanal, Aisne
  • Mezzé Houmous Music – Les 3 Chouettes : Bio, Île-de-France
  • Biscuits Caramel – Délices de Breizh : Artisanal, Bretagne
  • Bouteille de cidre demi-sec – Cideral, Normandie
  • Bouteille de rouge « La Mère » – Domaine la Famille K

 

Saucisson – Maison Montalet : Artisanal, Tarn

La box apéritive d’octobre nous propose de découvrir un autre produit de Maison Montalet. Après le chorizo, place au saucisson, et il faut dire que ça me rend plus qu’heureuse. La Maison Montalet est un artisan charcutier situé à Lacaune dans le Tarn. Ce saucisson n’est ni trop gras ni trop fort mais il reste exquis !

 

Pâté de Proc Piquant – Orocbat  : Artisanal, Pays-Basque

Nichée au pied des montagnes, Orocbat produit un pâté de porc piquant au pimet d’Espelette qui relève le goût. Cela me rappelle mes vacances de cet été puisque je suis partie dans ce coin là durant le mois d’août. Cette recette artisanale nous plonge directement dans un pays de berges où la convivialité et l’authenticité sont à l’honneur.

 

Chips Cuites au Chaudron – La Ferme Coquerel : Artisanal, Aisne

Déjà aperçu dans la box Les Cagettes, on retrouve les chips artisinales de la ferme Coquerel.  Elles sont cuites au chaudron pour garder un goût inégalable. Ce que j’adore dans ces chips c’est qu’elles sont très peu salées.

 

Mezzé Houmous Music – Les 3 Chouettes : Bio, Île-de-France

Cuisiné avec de la crème de sésame, du citron et du cumin, ce houmous de pois chiche bio nous provient directement d’Île-de-France. Il permet un voyage gustatif généreux et met du soleil dans les apéros. C’est à nouveau un des produits 3 Chouettes donc le restaurant nous gâte presque à chaque envoi.

 

Biscuits Caramel – Délices de Breizh : Artisanal, Bretagne

Ce biscuit breton, fin et légèrement sablé nous provient directement de Gaëtan Stévant qui à remporter la médaille d’Or du Prix Epicures grâce à ce produit. On y retrouve un goût inimitable de caramel breton au sel de Guérande. Tous les ingrédients sont 100% naturels, sans conservateurs ni colorants. On pourrait presque en abuser.

 

Bouteille de cidre demi-sec – Cideral, Normandie

Le cadeau ambassadeur du mois d’octobre est tout simplement une petite bouteille de 33cl de cidre demi-sec qui provient d’un producteur normand. Il y a eu un petit soucis au niveau de la livraison qui fait que j’en ai perdu un peu, mais j’ai tout de même pu le goûter et j’ai vraiment beaucoup aimé car il n’était pas trop sucré.

 

Bouteille de rouge « La Mère » – Domaine la Famille K

Enfin pour terminer cette box d’octobre, j’ai reçu du côté vin, une bouteille de rouge du domaine La Famille K. C’est l’histoire de Marianne, Benoît et Jeanne qui ont quitté la vie parisienne pour venir cultiver le terroir du Beaujolais. À la tête d’un domaine de 12ha en 2018, leur but est de redorer l’image des vins du Beaujolais et prouver que le vin bon et bien fait peut être accessible à tous.

La cuvée « La Mère » en référence à Marianne, est l’âme et le cœur du domaine. On y retrouve une belle robe rubis, de la mâche, des tanins taillés pour la garde, du cassis et de la framboise. Cela en fait un vin plein de gourmandise et de structure.

 

Notre note : 9.6/ 10

Jamais déçue par les produits provenant de cette box. C'est un véritable plaisir de la recevoir chaque mois et en plus ça fait du stock pour les apéros prévus au déconfinement.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Les Cagettes

Les Box similaires

Commentaires