Les Nouveaux Fromagers d’octobre 2018

Les Nouveaux Fromagers d’octobre 2018

Par Juliette le 29 octobre 2018

En octobre, on profite de l’été indien avec une sélection de petites pépites dénichées par l’équipe de la box Les Nouveaux Fromagers. Des fromages de saison qui nous font saliver, entre vache, chèvre et brebis, vous ne saurez plus où donner de la tête!

La box Les Nouveaux Fromagers du mois d’octobre 2018 « Une saison pour tout » est composée de :

  • Jouvenceau – Ferme de la Trembaye
  • Galet Bleuté – Fromagerie Dubois Boulay
  • P’tit Terrien – Coopérative des bergers du Larzac
  • Petit Bethmale – Fromageries Occitanes
  • Le livret de dégustation

Les Nouveaux Fromagers c’est tout les mois une sélection de quatre fromages d’exceptions à partir de 19,90€ par mois. Il y en a en tout pour 600 à 800 grammes de fromage à déguster sans modération! Les Nouveaux Fromagers nous garanti une réelle fraicheur avec son emballage isotherme contenant du gel eutectique qui permet le maintient de la chaîne du froid.

Jouvenceau – Ferme de la Trembaye

Sa forme vous dit surement quelque chose? détrompez vous, ce fromage n’est pas un camembert, c’est bien un fromage 100% chèvre. Avec sa texture crémeuse et fondante en bouche, vous ne pourrez lui résister. Il a même été médaillé d’or au mondial du fromage en 2017, rien que ça! Il s’accorde parfaitement avec un vin blanc sec et un pain aux noix. (Ps : c’est le coup de coeur de l’Amoureux!)

Galet Bleuté – Fromagerie Dubois Boulay

Continuons notre dégustation avec le second chèvre de la box le « galet bleuté » de la fromagerie Dubois Boulay située à Chavignol. Proche cousin du crottin de Chavignol est affiné de 30 ou 40 jours se qui lui confère sa couleur bleutée et son parfum de sous- bois. Nous avons vraiment apprécié ce fromage qui lui aussi été médaillé d’or.

P’tit Terrien – Coopérative des bergers du Larzac

Passons à mon coup de coeur de la box, un fromage entièrement au lait de brebis : le P’tit Terrien. Il est moulé à la louche dans les Midi-Pyrenées. Sa texture crémeuse va vous faire fondre à coup sur! J’ai adoré sa douceur et son goût. Ce fromage est, pour moi, une petite merveille!

Petit Bethmale – Fromageries Occitanes

Et nous terminons notre découverte de la box avec le seul fromage au lait de vache, le Petit Bethmale. Fabriqué au fin fond des Pyrénées Ariegeois, ce fromage à un goût velouté aux saveurs fruitées et noisettes. A savoir que ce fromage a un affinage de 4 à 6 semaines, il s’accorde très bien avec un bon verre de vin rouge et du pain au levain.

Le livret de dégustation

Chaque mois, accompagné des fromages, nous recevons un petit livret de dégustation très complet qui nous permet d’en savoir un peu plus sur les fromages ainsi que les producteurs.

Sans oublier la recette du mois! Pour ce mois d’octobre : Risotto de petit épeautre au jouvenceau.

Notre note : 10.0/ 10

Cette box est une vrai réussite, bravo Les Nouveaux Fromagers! Une sélection juste parfaite, nous l'avons adoré! Je salive déjà rien qu'à l'idée de penser à la suivante...

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Les nouveaux fromagers :

Rating: 3.1/5. From 297 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Les nouveaux fromagers

Voir tous les tests Les nouveaux fromagers

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires