Les petits cochons de juillet 2022

Les petits cochons, c’est la box qui nous accompagne à l’apéro. Emballés dans un carton plein d’humour, nous recevons chaque mois deux terrines ou pâtés ainsi qu’un saucisson, ou l’inverse, au bon goût du terroir français. Moment convivial et gourmand garanti.

Une chose est certaine, la période la plus propice aux apéros a lieu pendant les vacances d’été. Il fait beau, il fait chaud, nous sommes en quête de farniente, de détente et de bons moments. Et honnêtement, toutes les excuses sont bonnes. Surtout lorsque les petits cochons viennent nous ravitailler.

Les petits cochons du mois de juillet contiennent :

  • Saucisson sec pur porc de la maison Loste 
  • Saucisson sec classique de la Charcuterie Lavoux
  • Terrine d’agneau au romarin des Délices de la Durance

Saucisson sec pur porc de la maison Loste

Créée en 1866 par Pierre Loste, charcutier, à Saint-Symphorien-sur-Coise en région Auvergne-Rhône-Alpes, la Maison Loste s’est développée et a cru au fil des années tout en préservant son savoir-faire.

Ce premier saucisson est très intense en goût et vraiment super bon. Relevé, il fond en bouche et révèle toutes ses saveurs. Un saucisson de qualité qui nous a complètement séduit.

Saucisson sec classique de la Charcuterie Lavoux

Implantée à Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire, la Charcuterie Lavoux est spécialisée depuis 20 ans dans la fabrication de produits régionaux de salaison sèche et de charcuterie dans le respect de la tradition et du savoir-faire artisanal.

Puisque le second saucisson que nous avons reçu est également un saucisson sec, il est forcément compliqué de ne pas faire une comparaison. Lui aussi est vraiment bon même si notre préférence reste au premier. Plus doux en bouche, il ne manque toutefois pas de caractère.

Terrine d’agneau au romarin des Délices de la Durance

Les Délices de la Durance, c’est l’histoire de deux amis, qui au détour d’une boutade, décident en 2018 de quitter leur travail respectif pour monter leur propre conserverie. Malgré des débuts rapidement marqués par les différents confinements, les deux amis ont pu travailler leurs recettes à base de produits locaux et selon le savoir-faire authentique.

Si cette terrine est plutôt bonne dans l’ensemble, je dois dire que nous l’avons trouvée assez fade, l’ayant goûtée après les saucissons. Nous aurions dru faire l’inverse. Toutefois, elle change de l’habituelle terrine de porc et a un goût qui n’en reste pas moins prononcé. Malheureusement, on ne distingue pas vraiment le goût du romarin mais l’ensemble est bien cuisiné.

Notre note : 8.8/ 10

Avec une terrine et deux saucissons, dont un qui a été un véritable coup de coeur, les petits cochons ont de nouveau marqué dans le mille, contribuant à un apéritif plein de saveurs et de goût.

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 8

Derniers tests Les Petits Cochons

Les Box similaires

Commentaires