Moi Chef – Janvier 2018

Moi Chef – Janvier 2018

Par Amandine et Pierre le 15 février 2018
  • Kumquats confits
  • Thé Lapsang Souchong
  • Riz soufflé
  • Poivre de Timut
  • Bouquet d’arômes
  • Sucre semoule
  • Bouteille Chemin Blanc d’Anjou Château de la Mulonnière 2016

Retroussez vos manches et mettez votre tablier, il est temps pour vous de passer au fourneau et de concocter la recette que nous a sélectionné la box Moi Chef. Ce mois-ci nous allons réaliser une recette du célèbre Chef Guy Savoy. Ce Chef mondialement connu nous propose de réaliser une « escalope de foie gras poêlée, kumquats confits et bouillon au thé fumé ». Rien que le titre ça donne envie.

Avant de commencer à cuisiner, un petit aperçu des produits que l’on a reçu. Pour certains une vraie découverte car nous ne les connaissions pas.

Tout d’abord les kumquats confits, on connaissait le fruit mais n’avions jamais goûté des confits, nous vous conseillons d’en goûter un avant de commencer la recette, ça vaut le coup, c’est vraiment très bon. Nous continuons avec le thé Lapsang Souchong, il dégage une très forte odeur de fumé, c’est assez déconcertant  mais on s’y fait et on  trouve l’odeur agréable au bout d’un moment.

Le riz soufflé c’est pas une découverte, cependant le poivre de Timut c’est juste incroyable, ne vous fiez pas à son nom, ça n’a rien à voir avec le poivre traditionnel  que nous connaissons, il dégage une forte odeur d’agrumes, c’est très agréable si bien qu’on s’est posé la question si on pouvait faire du thé avec. Un dernier mot sur le bouquet d’arômes qui sent terriblement bon !!

Passons maintenant aux produits que vous allez devoir acheter afin de réaliser la recette. Il vous faudra, un foie gras, des manchons de canard, des endives, des carottes, des oignons, du céleri et du beurre demi-sel. Nous vous conseillons tout de même de prendre des produits frais de chez le primeur et de chez le volailler, c’est quand même meilleur !!

Passons sans plus attendre à la réalisation de la recette :

Attention, ne vous fiez pas au temps de préparation inscrit sur le livret. En effet, ce temps de préparation ne prend pas en compte le temps de préparation du bouillon qui doit infuser pendant cinq heures. Tout ça pour dire, prenez le temps de bien lire la recette avant de commencer surtout que celle-ci est très bien expliquée dans le livret.

Pour la préparation nous n’avons pas rencontré de réelles difficultés, vu que toutes les étapes sont détaillées. Cependant on s’est aperçu que l’on avait commis une erreur qui nous a coûté le dressage de notre assiette. En effet nous avons coupé le tranches de foie gras un peu trop fines, du coup les tranches ne tenaient pas très bien, mais cela n’empêche pas que nous nous sommes régalés.

Au niveau du goût c’est une avalanche de saveurs, tout est très bon, mais nous avons eu un vrai coup de cœur pour le bouillon qui est vraiment excellent, probablement le meilleur que nous ayons mangé. Tout se marie à merveille, la fraîcheur des agrumes avec le goût du foie gras, ce petit goût fumé qui reste dans la bouche, tout y est pour satisfaire les plus fins gourmets.

 

EnregistrerEnregistrer

Notre note : 9.4/ 10

Nous avons adoré réaliser et déguster cette recette. En plus de ça le livret fourni avec la recette est très complet, on y trouve des articles détaillés sur le Chef mis à l'honneur ce mois-ci ainsi que des notes très intéressantes sur chacun des produits présents dans la box. Une excellente box de janvier, il nous tarde de découvrir celle du mois prochain.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez MoiChef :

Rating: 3.6/5. From 17 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests MoiChef

Voir tous les tests MoiChef

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires