Ola Kala Box – mai 2021 – le Dakos crétois

Ola Kala Box

La Ola Kala Box, c’est la box idéale pour voyager sous le soleil de la Grèce grâce à des produits locaux et d’exception. Chaque mois, un nouveau thème est mis en avant, à travers plusieurs produits salés et/ou sucrés afin de cuisiner une spécialité grecque ou simplement déguster des mets authentiques. De quoi avoir envie de sauter dans le premier avion pour profiter pleinement de ce joli pays !

Ce mois-ci, une recette est mis à l’honneur : le Dakos Crétois. J’ai donc pu découvrir ce plat typique de la Grèce, mais aussi tous les ingrédients qui le composent.

Envie d’en savoir plus ? Découvrons d’abord le contenu de la box.

Ola Kala Box

Le contenu de la Ola Kala Box de mai 2021

  • Un paquet de paxamadakia à la tomate et l’origan
  • De l’origan
  • Une huile d’olive au romarin
  • Des câpres sauvages
  • Des olives bio

Les paxamadakia à la tomate et à l’origan

ProduitJe ne connaissais pas du tout ce produit mais ce fut vraiment une bonne découverte. Ces petites biscottes à la tomate et à l’origan sont délicieuses. Je les ai goûtés à travers la recette proposée par la Ola Kala Box mais je pense qu’ils accompagneraient parfaitement une salade ou se dégusteraient en toasts à l’apéritif.

 

L’origan

Ola Kala BoxUn produit typique et indispensable dans son épicerie pour compléter chacune de ses recettes ! Cet origan sauvage a un goût légèrement poivré qui relève parfaitement les plats.

 

L’huile d’olive

HuileMon coup de cœur de cette box ! Je trouve la bouteille vraiment magnifique avec la branche de romarin et les quelques baies. Elle est également délicieuse et sublime le goût de n’importe quelle salade. A tester absolument !

 

Des câpres

CapresJe ne suis pas une grande adepte des câpres en général que je trouve très salées mais celles-ci sont vraiment de qualité. J’ai pu redécouvrir ce produit dans cette box, même si je dégusterai le reste du pot avec parcimonie.

 

Des olives bio

Olives

Comme les câpres, je ne suis pas fan des olives en général mais j’ai vraiment aimé celles-ci ! Ce produit est vraiment délicieux sur les Dakos, avec la feta et les tomates. Je les dégusterai également à l’apéritif ou en salade !

 

La recette

DakosTous les ingrédients nécessaires étaient disponibles dans la box (sauf les produits frais évidemment) telles que la feta et les tomates. J’ai suivi les instructions de la fiche recette pas à pas, et j’ai trouvé les étapes très bien expliquées et faciles à réaliser. Pour m’adapter aux goûts de mes convives, je n’ai pas utilisé l’origan et les câpres qui étaient disponibles à côté du plat, mais ces produits me serviront à coup sûr pour d’autres recettes !

Il me reste assez de produits pour réaliser les Dakos Crétois pour un nouvel apéritif !

Notre note : 9.9/ 10

Jamais déçue de la Ola Kala Box qui propose chaque mois des produits très qualitatifs. J’adore le packaging des fiches et des produits qui composent la box. J’ai toujours hâte de découvrir la prochaine !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 9.5

Derniers tests Ola Kala Box

Les Box similaires

Commentaires