Oopsie Box de septembre 2021

C’est la rentrée, il est déjà temps de reprendre le chemin de l’école ou du travail. Attention, ça ne veut pas dire qu’il faut forcément se mettre dans une routine métro-boulot-dodo et oublier de se divertir. La Oopsie Box ne manque pas d’être toujours là pour nous encourager à profiter de notre temps libre pour nous amuser, boire un verre ou encore faire du shopping. 

La Oopsie Box du mois de septembre contient :

  • deux places pour un spectacle
  • deux invitations pour une activité culturelle
  • deux cocktails dans un bar
  • des réductions shopping

Le fonctionnement

Sous un format dématérialisé, deux formules existent permettant aux parisiens comme aux lyonnais de dire stop à la routine et de prendre du temps pour eux.

La « festive » et la « curieuse » ont une base commune, à savoir deux places de spectacle et des réductions shopping. La différence réside dans le fait qu’avec la « curieuse » il faudra choisir entre une activité culturelle ou deux cocktails dans un bar, tandis que la « festive » inclut chacune de ces deux activités.

Les réservations se font directement sur le site de la Oopsie Box, de manière très simple. La sélection du mois nous est présentée, un crédit par activité est attribué et il ne reste alors plus qu’à le dépenser entre le 1er et le 31. Pas d’inquiétude si vous n’êtes pas en mesure de faire une activité au cours d’un mois. Il est possible de décaler un crédit au besoin, ce qui donnera alors deux crédits à utiliser sur le mois suivant.

Si une activité propose des dates sur un mois autre que le mois actuel, il est également possible de choisir ces créneaux et d’effectuer l’activité plus tard, du moment que la réservation est faite pendant le mois en cours.

Le spectacle

En septembre, ce sont plus d’une vingtaine de spectacles qui constituent la sélection proposée aux parisiens, dont quelques-uns étaient déjà disponibles cet été mais avec, tout de même, un renouvellement majoritaire fort appréciable.

J’avais trouvé dommage le mois dernier que la sélection ne se renouvelle pas plus et que certains spectacles soient à l’affiche plusieurs mois de suite, sans trop savoir toutefois si cela n’était pas dû aux vacances d’été. Il semblerait finalement que oui puisque, la rentrée désormais bien entamée, l’offre de spectacles s’est amplement étoffée pour laisser place à de nombreux nouveaux.

Par ailleurs, je trouve que proposer une vingtaine de spectacles forme un catalogue très honorable parmi lequel chacun devrait trouver son bonheur.

Pour notre part, c’est Félix Dhjan que nous irons voir dans son spectacle « nuances » à la fin du mois. Félix, nous avons déjà pu le découvrir dans le Jamel Comedy Club. C’est désormais sur la scène du Point Virgule que nous le retrouverons dans un one-man show qu’il décrit en ces mots : « On pourrait vous décrire ce spectacle avec des mots ringards comme décapant ou abracadabrantesque mais ça nous ennuie d’avance alors viens. Ou jette ce flyer sur une vieille dame. Bisous ». Le ton est posé.

L’activité culturelle

Concernant les activités culturelles, je trouve là encore que l’offre s’est bien étoffée et diversifiée en cette rentrée. Ce que je remarque et qui est le plus important pour moi, c’est que les activités sont assez différentes les unes des autres, permettant à chacun d’y trouver son compte.

Il est par exemple possible d’aller à une exposition parmi les différentes proposées, activité plutôt traditionnelle, mais également d’assister au festival de musique Marvellous Island ou encore de s’adonner à une journée d’escalade chez Vertical’art, activités plus originales.

C’est d’ailleurs cette dernière que nous avons choisie : la journée sportive en s’initiant à l’escalade, mais avec tout de même un accès au sauna pour la relaxation après l’effort. Petit plus, il n’est pas nécessaire de réserver une date précise. Il suffit de se présenter à l’accueil entre le 1er et le 30 septembre, ce qui laisse une certaine flexibilité.

Les bars et restaurants

Ce mois-ci, ce sont quatre bars et restaurants qui constituent l’offre de la Oopsie Box. Nous en connaissons plusieurs, pour ne pas dire tous, pour les avoir déjà découverts lors des mois précédents.

Nous retrouvons ainsi Chai 33 et La Cafétéria qui nous proposent deux cocktails ou verre de vin au choix, ou encore la vague des Batignolles et le Pin Up Bar chez qui il sera possible d’aller déguster deux cocktails. 

J’ai toutefois la sensation que les restaurants disponibles sont rarement proches des théâtres à l’affiche. C’est un peu dommage car il pourrait être sympa de regrouper les deux activités et d’aller boire un verre avant ou après le spectacle. Enfin, on va dire que ça fera une bonne raison de sortir une autre fois.

Les réductions shopping

Des réductions nous sont proposées sur quatre enseignes, là encore bien différentes les unes des autres.

Nous bénéficierons par exemple d’une réduction de -30% sur les bijoux personnalisés et les accessoires pour bébé de chez Biboushka ou de -20% sur les belles affiches et tirages d’art de French Pair.

Point très appréciable, deux réductions shopping moins courantes sont également disponibles : -15% sur la location d’un bateau sans permis avec Marin d’eau douce, ou l’occasion de faire une activité supplémentaire à prix réduit, ou encore un soin hydratation intense d’une heure et d’une valeur de 80€ offert chez le Spécialiste de la coloration by Laurence Armelle. Vraiment une très belle offre en ce mois de septembre.

Notre note : 9.0/ 10

J’ai aimé retrouver de la diversité dans cette Oopsie Box de rentrée, que ce soit dans la quantité de choix ou dans la nature variée des activités et offres proposées.

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 8
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9
Offre spéciale pour La Bonne Box

Oopsie

  • Lifestyle pour les parisiens
  • |
  • Dès 39,9€

Derniers tests Oopsie

Les Box similaires

Commentaires