Le Petit Ballon formule Bel-Âge de décembre 2017

Le Petit Ballon formule Bel-Âge de décembre 2017

Par Pauline le 16 décembre 2017

Contenu de la box de décembre Le Petit Ballon formule Bel-Âge :

  • Philipponnat x Le Petit Ballon, Brut réserve non dosé, AOP Champagne
  • Château Guibeau, L’Emotion de Château Guibeau 2012, AOP Puisseguin-Saint-Emilion
  • Livret de dégustation

Plus qu’une semaine avant Noël et vous êtes à court d’idées ? Offrez à un(e) passionné(e) de vins la box Le Petit Ballon formule Bel Âge ! Chaque mois, une sélection de deux bouteilles de vins prestigieux sont envoyés accompagnées d’un livret de dégustation et de la gazette remplie de conseils et d’informations pour améliorer ses connaissances en oenologie.

Pour son édition de décembre, la surprise est totale puisque Le Petit Ballon a collaboré avec Philipponnat et nous propose donc une bouteille de champagne. Nous avons également reçu une bouteille de L’Emotion de Château Guibeau 2012. Découvrons en davantage sur ces deux bouteilles de prestige.

Philipponnat x Le Petit Ballon, Brut réserve non dosé, AOP Champagne

Nous commençons par la collaboration phare du mois : le champagne brut réserve non dosé de Philipponnat x Le Petit Ballon. Ce champagne royale se distingue par ses saveurs fruitées, florales et minérales. Avec 65% de pinot noir, 30% de chardonnay et 5% de pinot meuniers issus de terroirs Grand Crus, ce champagne est parfaitement équilibré entre fraîcheur et vinosité.

A l’oeil, nous avons une robe or pâle aux reflets argent et d’une brillance cristalline avec une multitude de bulles fines qui composent une mousse dense. Au nez, beaucoup de légèreté avec des notes fraîches de tilleul, d’aubépine, de chèvrefeuille et d’agrumes finissant sur une pointe minérale. En bouche, l’attaque est franche et pure et met en avant des arômes de fruits blancs, d’agrumes et de fleurs sur des bulles très fines.

L’accord parfait pour déguster ce vin est un saumon Gravlax mais Le Petit Ballon nous conseille également du ris de veau au champagne, de la potée champenoise, du carpaccio de langoustines à la truffe, du gratin de crabe et d’avocat, du Brie peu affiné, du Comté ou de l’Abondance.

 

Château Guibeau, L’Emotion de Château Guibeau 2012, AOP Puisseguin-Saint-Emilion

Place à la deuxième bouteille avec L’Emotion de Château Guibeau 2012, AOP Puisseguin-Saint-Emilion. Ce vin charnu se distingue par ses saveurs complexes, suaves et fruitées. La pureté est au rendez-vous avec des tanins doux et une fraîcheur mentholée résolument moderne.

Ce vin à une robe très attractive et de couleur rubis aux reflets veloutés et chamarrés sur un dégradé mauve signant un début d’évolution. Au nez, la trame est à la fois fine et complexe sur des arômes de fruits rouges et noirs confiturés, des notes d’épices, de chocolat et de cuir pour la sophistication. En bouche, la finesse continue avec une matière gourmande et suave jouant le charme et le caractère avec des tanins poivrés et réglissés.

L’accord parfait de ce vin serait un plat de côtes d’agneau rôties avec un jus au thym. Ce vin se déguste également à merveille accompagné de magret de canard, de boeuf sauce saté, de navarin d’agneau, de lotte au vin rouge, de Brie, de Camembert, de Cantal jeune ou de Bethmale.

Notre note : 9.8/ 10

Quelle belle surprise d'avoir reçu une bouteille de champagne ! Idéal pour les fêtes !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 972 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires