Secrets de Chocolatiers de Mai 2019 – « En mai, fais ce qu’il te plaît ».

Secrets de Chocolatiers de Mai 2019 – « En mai, fais ce qu’il te plaît ».

Par Cha le 4 juillet 2019

Avec du retard, et je m’en excuse, voici un second test de la box « Secrets de Chocolatiers », avec la box du mois de mai. J’avais beaucoup aimé celle que j’avais reçu en avril, et qui était la toute première, me permettant de découvrir la box et son concept, et j’avoue avoir été séduite du packaging à la sélection. Pour autant, je n’avais eu qu’un petit aperçu de ce qu’elle contenait, puisque je l’avais offerte à mes parents. J’avais dégusté certains chocolats avec eux, mais pas son contenu en entier, mais l’aperçu que j’en avais eu m’avait fait une excellente impression et mes parents étaient ravis. Cette fois-ci, j’ai eu davantage l’occasion de découvrir la sélection dans son ensemble, et je dois dire que j’aime beaucoup cette box !

Pour rappel, chaque mois, de septembre à juin, la box est composée de :

  • 21 chocolats d’exception
  • 1 box illustrée et fabriquée à partir de cabosse (qui est, pour information, le fruit du cacaoyer, celui-là même qui contient les fèves de cacao).

Ce mois-ci, les trois chocolatiers sélectionnés pour l’occasion sont :

  • GILLES CRESNO : Pâtissier à ses débuts, c’est au cours de son apprentissage chez Gelencser, le meilleur pâtissier Vendéen, que Gilles Cresno découvre les secrets du chocolat. Il poursuit sa formation et décide de se spécialiser dans la chocolaterie. Il fait alors ses premiers pas au sein de La Maison du Chocolat et chez Rémi Henry Chocolatier. En 2003, il crée seul un atelier où il vends ses créations à Nanterre, et à ce jour il est à la tête de trois boutiques.
  • LAURENT LE DANIEL (meilleur ouvrier de France) : Grand gourmand et passionné de pâtisserie, c’est à l’âge de 15 ans que Laurent Le Daniel découvre le métier. Il entre en apprentissage à Locminé chez Christian Le Guennec puis poursuit son parcours dans des maisons prestigieuses reconnues dans toute la France. Il participe à de nombreux concours et en mars 1997, il devient lauréat du prestigieux concours du Meilleur Ouvrier de France, ce qui le propulse sur le devant de la scène et lui permet de créer sa propre « maison » en 1998 à Rennes. Aujourd’hui, Laurent Le Daniel est à la tête d’une équipe de 50 personnes.
  • SEBASTIEN PAPION : Grand passionné, il débute son apprentissage dans de prestigieuses maisons telles que la maison Maiffret ou Au Bonbon Royal (ce dernier ayant été mis à l’honneur dans la box du mois d’avril). Depuis 2005, il régale les Orléanais de ses produits chocolatés.

Côté dégustation, j’ai eu clairement un coup de coeur pour les créations du chocolatier LAURENT LE DANIEL, le meilleur ouvrier de France mis à l’honneur dans la box. Ces chocolats sont de véritables merveilles, originales, raffinées, et délicieuses en bouche. J’en ai par exemple beaucoup aimé certains comme LIME (ganache citron vert et verveine) , SOLIES (ganache lait à la cannelle et pâte de fruit à la figue), BREIZH (ganache miel de blé noir et praliné streuzel sarazin), ZHIMA (praliné sésame), CRALIN (praliné feuilleté amande), GUERANDE (ganache lactée et fleur de sel).                                                                                                                     J’ai aussi beaucoup aimé le chocolat FURIE de Sebastien PAPION, un praliné aux cacahuètes salées, ainsi que TENDRESSE et sa ganache à la vanille de Tahiti. Et pour finir, du côté de chez GILLES CRESNO, j’ai beaucoup aimé PASSION, sa bouchée au chocolat noir et sa ganache au fruit de la passion.

Notre note : 10.0/ 10

Encore une fois, ce mois-ci, une très belle box, avec l'occasion de découvrir un des Meilleurs Ouvriers de France, ce qui m'as beaucoup plu. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour les chocolats de ce dernier, et j'espère trouver d'autres MOF dans les boxs à venir (je crois savoir que cela arrive très régulièrement). Du packaging aux chocolats, tout est réussi, attirant, élégant ! Une belle box à offrir (ou à garder pour soi ...) qui ravira les gourmands !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Secrets de Chocolatiers :

Rating: 4.0/5. From 10 votes.
Please wait...

À propos de Cha

Nantaise de coeur depuis bientôt 10 ans, j'aime partager mes coups de coeur sur la toile sous le pseudo de Molaire & Tentacules depuis plusieurs années.J'aime découvrir et échanger, ce que je fais désormais principalement sur mon compte Instagram @molaireettentacules, qui se range dans la catégorie des comptes "lifestyle", une sorte de grand fourre-tout pratique dans lequel je peux parler de tout ce qui me plaît, qu'il s'agisse de mes bonnes adresses, de mes lectures, de musique, de broderie, de chouettes produits, ou de tout ce qui m'entoure.

Derniers tests Secrets de Chocolatiers

Voir tous les tests Secrets de Chocolatiers

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires