Tentation fromage de novembre 2017

Tentation fromage de novembre 2017

Par Emilie le 13 décembre 2017

Nous connaissons tous un ami, un proche fan de fromage ou de charcuterie. Cette Box, c’est l’idée cadeau parfaite pour eux… chaque mois, vous recevez 4 fromages, 3 sortes de charcuterie et une bouteille de vin. La Box s’adapte aux budget de chacun, ainsi si on ne prend que le fromage ou que le fromage et le vin, le prix est bien sûr réduit, et le plaisir reste là. Elle a beaucoup de succès chez nous, les invités adorent découvrir des produits plus qualitatifs que le saucisson du supermarché qui n’a souvent rien avoir, idem pour les fromages. C’est aussi un bon plan pour ceux qui aiment boire du vin sans trop savoir lequel choisir. Cela permet d’en tester.

Pour votre table de fête, vous pouvez aussi commander le joli sapin en fromage que nous a concocté l’équipe de Tentation fromage.

Vin : Solal Vermentino

Commencez votre soirée par offrir un petit verre de blanc à vos invités : ce vin d pays doc devrait plaire au plus grand nombre, et surtout à ceux qui aiment les vins aux notes d’agrume et de fruits exotiques. Il est composé à 100% de vermentino et est produit dans le Languedoc.

Proposez ensuite un assortiment de charcuterie : ce mois ci nous avons reçu du jambon de montagne au sel marin. Ensuite, nous avons reçu de la langouille, une andouille de langue de porc fumée au sel de guérande. À noter qu’elle peut aussi servir d’ingrédients pour les pizza, galettes, omelettes etc, comme nous le conseille la Box. Le dernier est de l’œuf de marmotte, sûrement notre favori du mois avec ses éclats de noisettes, noix, myrtilles, et amandes. Il doit son nom à la forme du saucisson, tout rond (ce que nous n’avons pas pu voi puisque nous le recevons déjà en tranches)

Fromages

Passons à la sélection de formages du mois

Saint Marcelin – Laiterie Cerentes

Petit fromage crémeux au lait de vache originaire du Dauphiné, est produit par l’un des principaux producteurs de fromage de Haute Loire. Il est très gourmand et doux, il plaira au plus grand nombre.

Écir en Aubrac – GAEC de l’Ecir

Fromage à pâte molle et croûte dite « fleurie », il est un peu plus fort que le précédent, avec des saveurs de miel et de gentiane. Il nous a bien plu aussi.

Grand tomachon – Fromagerie de la Voueize

Fromage français du Bourbonnais, c’est un fromage à pâte pressée non cuite avec un affinage de seulement 5 semaines. Il a pourtant un goût bien prononcé sans être trop fort.

Pavé du Nord – Cesar Losfeld

De la couleur du gouda pour le novices, ce pavé aux arômes corsés de caramel et de café que nous ne sentons pas vraiment pour être honnête, notre palais doit encore travailler pour saisir toutes les subtilités du fromage.

Notre note : 9.2/ 10

Nous avons fait découvrir la Box en proposant des brochettes avec le pavé du nord et deux des saucissons, Ca a plutôt beaucoup plu. Le jambon a accompagné une assiette de pâtes et à apporte un rebelle valeur ajoutée.C'est une superbe idée cadeau pour les fêtes !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Tentation Fromage :

Rating: 3.4/5. From 159 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Tentation Fromage

Voir tous les tests Tentation Fromage

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires