Trois Fois Vin d’Août 2018

Trois Fois Vin d’Août 2018

Par Emilie le 28 septembre 2018

C’est avec hâte que je découvre la box Trois Fois Vin du mois d’Août, et ce mois-ci c’est celle de l’abonnement Tastevin que j’ai la chance de découvrir composé de 2 bouteilles « découverte ». Et quelle bonne surprise, les vins sont exclusivement étrangers !

La box Tastevin du mois d’Août 2018 se compose ainsi de :

  • Opal Ridge – SHIRAZ-CABERNET SAUVIGNON 2016 – Riverina Australie
  • Vina La Roncière – CANTOALBA PINOT NOIR 2016 – Colchaga Valley Chili
  • Le guide de dégustation du mois

Opal Ridge – SHIRAZ-CABERNET SAUVIGNON 2016 – Riverina Australie

On commence ce voyage oenologique par l’Australie, région inédite chez Trois Fois Vin, où sont cultivés les raisins de Shiraz (Syrah) et Cabernet-Sauvignon qui composent ce premier vin. C’est forcément avec hâte que je débouche cette bouteille de vin australien que j’ai eu peu souvent l’occasion de déguster. Au nez, on reconnait les caractéristiques typiques des 2 cépages avec des notes de fruits rouges et noirs et une légère note poivrée. A la dégustation, on ressent de suite la chaleur du Sud Australien dans ce vin très expressif, riche mais tout en restant souple. Une très jolie découverte qu’a été ce vin du Nouveau Monde !

Vina La Roncière – CANTOALBA PINOT NOIR 2016 – Colchaga Valley Chili

On continue notre périple dans le Nouveau Monde sur un autre continent, dans la Colchaga Valley au Chili. Pas évident de cultiver le raisin sur les reliefs chiliens, coincé dans la Cordillère des Andes et pourtant c’est ce qu’a réussi à faire le domaine de La Roncière. Ce vin composé à 100% de pinot noir, cépage surtout connu pour les vins de Bourgogne, est une nouvelle fois une très belle surprise. Il a parfaitement été adapté au climat chilien et nous offre ainsi un jus frais et subtil avec de légers tanins, on ressent la maitrise et l’atypicité en bouche. Je l’ai dégusté comme recommandé par le guide de dégustation avec de la viande au barbecue et je n’ai pas été déçue, bien au contraire.

Enfin, comme chaque mois, on retrouve le petit livret de dégustation avec l’histoire du domaine et les caractéristiques du vin mais aussi les conseils de dégustation de Marie-Dominique Bradford qui permettent de se familiariser avec le vin et qui aident les débutants à y voir plus clair, un contenu enrichissant ! De plus, on retrouve une recette QuiToque, et ce mois-ci ce sont des pommes de terre aux rillettes de maquereau fumé, parfait pour l’été !

Notre note : 10.0/ 10

Cette box du mois d'Août a été riche en surprise, j'ai beaucoup aimé le concept de ne découvrir que des vins étrangers, que l'on a moins facilement l'occasion de déguster ou d'apprendre à connaître. Les 2 vins reçus ont été à la hauteur de leurs promesses, j'ai beaucoup apprécié ! Bravo Marie-Dominique Bradford pour ces pépites, c'est un sans faute ce mois-ci

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1. From 168 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires