Trois fois Vin de Décembre 2020

Trois fois vin, c’est la box des amateurs de vin, ceux qui sont curieux de faire de belles découvertes, sans toutefois vouloir se ruiner…

C’est Marie-Dominique Bradford, une experte en dégustation qui, chaque mois, sélectionne les vins que nous retrouvons dans la box. Disponible en plusieurs formules, elle permet de découvrir entre 2 et 6 par mois. Blanc et rouge, à chaque fois, en plus des vins, la box contient un livret avec une fiche de dégustation détaillée sur chaque vin de la box, ainsi que des conseils de garde, des accords et des recettes.
Le petit plus ? Si on est séduit par le vin dégusté, on peut le racheter avec une réduction de 15%, avec des frais de port réduits.En décembre, j’ai eu le plaisir de recevoir la box Tastevin, une box qui contient 2 vins (un rouge et un blanc).

Le Flyer On Déguste


Le flyer est le guide indispensable pour une bonne dégustation. Ce mois-ci, retour à la version classique qui nous présente chaque vin en détail dans une fiche complète, ainsi qu’une délicieuse recette : coquillages safranés et riz noir vénéré.

Domaine de Magalanne – Côtes du Rhône Villages – Signargues – 2018


On commence la dégustation avec ce vin rouge de Signargues, un domaine au sud de la France, entre Orange et Avignon. Le domaine de Magalanne est la propriété de la même famille depuis dix générations. La cuvée qui nous est proposée par la box Trois Fois Vin est la cuvée prestige du domaine, qui met à l’honneur Lou Biou. Il s’agit d’une tradition locale de course à la cocarde avec un taureau, emblème qu’on retrouve sur l’étiquette.
Le vin est généreux et velouté, avec un nez fruité et boisé. Composé d’un assemblage de plusieurs cépages (syrah, mourvède et carignan), il est puissant en bouche et se révèle avec des mets de caractère, comme du gibier ou du paleron de boeuf.

Domaine Lieubeau – Gros plant du pays nantais – Folle blanche – 2019


Pour la deuxième bouteille, c’est un vin blanc que nous propose la box. Direction l’ouest de la France, puisqu’il s’agit d’un gros plant du pays nantais. Ici aussi, la vigne est ancrée dans la tradition, puisque la famille tient le domaine depuis six générations. Exigeante, la génération actuelle travaille sa vigne de façon naturelle et sans produits chimiques, avec un cépage traditionnel et local : le gros plant nantais, aussi appelé Folle blanche.
Le vin est très frais et se déguste de façon légère, avec des notes florales et une bouche citronnée. Idéal avec des huîtres, il est parfait également avec des poissons ou des fruits de mer pour apprécier son côté iodé et minéral.

Notre note : 9.4/ 10

La box Tastevin de Trois Fois Vin est une belle entrée en matière pour les amateurs de vin. Elle permet une approche simple et claire du patrimoine français et une découverte de cépages et de domaines toujours très intéressante. Une fois encore, nous avons été ravis de notre dégustation des vins de décembre.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9
Trois Fois Vin

Trois Fois Vin

  • 100% petits producteurs
  • |
  • Dès 19,9€

Derniers tests Trois Fois Vin

Les Box similaires

Commentaires