Trois fois Vin de Février 2020


Trois fois vin, c’est la box des amateurs de vin, ceux qui sont curieux de faire de belles découvertes, sans toutefois vouloir se ruiner… C’est Marie-Dominique Bradford, une experte en dégustation qui, chaque mois, sélectionne les vins que nous retrouvons dans la box. Disponible en plusieurs formules, elle permet de découvrir entre 2 et 6 par mois. Blanc et rouge, à chaque fois, en plus des vins, la box contient un livret avec une fiche de dégustation détaillée sur chaque vin de la box, ainsi que des conseils de garde, des accords et des recettes.
Le petit plus ? Si on est séduit par le vin dégusté, on peut le racheter avec une réduction de 15%, avec des frais de port réduits.

Confinement oblige et en raison de la fermeture de mon bureau de poste, cette box a eu beaucoup de mal à se frayer un chemin jusqu’à moi. Pour ce deuxième test de Trois Fois Vin, j’ai eu le plaisir de recevoir la box Buissonniers, une box qui contient 3 vins (2 rouges et un blanc). Sa particularité : une bouteille est plus complexe que les autres.

Le Livret On Déguste


Le livret est le guide indispensable pour une bonne dégustation. On apprécie son format un peu particulier qui s’ouvre comme un dépliant et permet de présenter chaque vin en détail dans une fiche complète. On trouve également une fiche recette : ce mois-ci, il s’agissait du Mont d’or au four, une recette de fromage à gratiner et à manger avec des pommes de terre (et des saucisses pour les amateurs). Idéal en hiver pour changer un peu de la raclette !

Dominique Morel – Brouilly 2018


On commence la dégustation avec ce vin rouge du Beaujolais. Rattaché à la Bourgogne viticole, ce domaine fait la part belle aux vins de caractère depuis plus de 100 ans. Ce Brouilly est un issu du gamay, planté très serré et vendangé à la main.

C’est un vin puissant et d’une grande finesse, à la robe rubis et au nez floral et fruité. Il se marie parfaitement avec un rôti de porc aux herbes, une pizza ou de petits farcis. Il est conseillé de le garder pour le déguster d’ici 2 à 3 ans.

Claire Curtil – Coteaux Bourguignons 2018 Les Grandes Gagères


La deuxième bouteille est également un vin rouge de Bourgogne. Il est le fruit d’une très belle histoire, celle d’une jeune femme rêveuse, ambitieuse et amoureuse du bon vin. Issu de cépages de gamay, le raisin donne un vin généreux et sincère.

J’ai été particulièrement séduite par sa densité et son délicieux arôme de fruits rouges et noirs. Conseillé en dégustation avec des magrets ou des spaghetti bolognaises, nous l’avons accompagné d’un poulet basquaise dont il a relevé le goût à la perfection.

Domaine Eugène Carrel & Fils – Roussette de Savoie 2018 Altesse


Mariée à un savoyard, nous nous sommes donnés pour mission de découvrir les cépages de cette région. La Roussette fait partie de nos traditions viticoles et c’est toujours un plaisir de découvrir un domaine comme celui-ci, d’autant plus quand il est élevé dans une famille amoureuse de sa terre.

Ce vin blanc a fait le bonheur d’une soirée raclette et nous avons apprécié son nez frais et citronné et sa belle robe blonde. Une belle découverte.

Notre note : 9.8/ 10

Pour cette deuxième découverte de Trois Fois Vin, j’ai apprécié la sélection pointue et soignée des bouteilles qui composent la box. Pour le coup, ces trois vins sont tous des coups de coeur, autant pour le choix que pour la qualité de ceux que nous avons déjà pu déguster. Je suis séduite par cette box qui nous accompagne vers une meilleure dégustation des vins, avec en plus la possibilité d’acheter les références favorites à prix serrés (15% de remise pour les abonnés).

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10
Trois Fois Vin

Trois Fois Vin

  • 100% petits producteurs
  • |
  • Dès 19,9€

Derniers tests Trois Fois Vin

Les Box similaires

Commentaires

ante. ut non elementum luctus Phasellus eleifend tristique et, quis, vel, accumsan