Trois fois Vin de Janvier 2020

Trois fois vin, c’est la box des amateurs de vin, ceux qui sont curieux de faire de belles découvertes, sans toutefois vouloir se ruiner… C’est Marie-Dominique Bradford, une experte en dégustation qui, chaque mois, sélectionne les vins que nous retrouvons dans la box. Disponible en plusieurs formules, elle permet de découvrir entre 2 et 6 par mois. Blanc et rouge, à chaque fois, en plus des vins, la box contient un livret avec une fiche de dégustation détaillée sur chaque vin de la box, ainsi que des conseils de garde, des accords et des recettes.
Le petit plus ? Si on est séduit par le vin dégusté, on peut le racheter avec une réduction de 15%, avec des frais de port réduits.


Pour ma première découverte de Trois Fois Vin, j’ai eu le plaisir de recevoir la box Buissonniers, une box qui contient 3 vins (2 rouges et un blanc). Sa particularité : une bouteille est plus complexe que les autres.

Le Livret On Déguste


Le livret est le guide indispensable pour une bonne dégustation. Chaque vin est présenté en détail dans une fiche complète. On trouve également une fiche recette, en partenariat avec Qui Toque. Ce mois-ci, on découvre la recette du gratin de courge. On a essayé et on s’est régalé.

Mario Giribaldi – Langhe 2018 Milandola


On commence la dégustation avec ce vin blanc en provenance directe d’Italie, dans la région du Piémont. Précurseur de la viticulture bio, la famille de Mario Giribaldi soigne ses vignes avec beaucoup d’attention, et plus particulièrement l’Arneis, cépage blanc emblématique de la région, que nous avons eu la chance de découvrir grâce à Trois Fois Vin.A la dégustation, ce vin blanc est très aromatique : son nez est à la fois très floral et très fruité et il a une belle amplitude en bouche. Il se marie particulièrement bien avec la cuisine italienne, spécialités de pâtes locales ou antipasti.

Domaine de Coste Chaude – Côtes du Rhône 2018 Florilège


Deuxième bouteille, deuxième découverte. Si les Côtes du Rhône sont loin de m’être inconnus, j’avoue que je n’avais encore jamais eu l’occasion de goûter un Visan. Sa caractéristique ? Un vin bio, composé de 70% grenache et 30% syrah et surtout élevé en altitude (360 m) par un vigneron sensible à maintenir un écosystème durable et varié. A la dégustation, c’est un vin très agréable, peu tannique et chaleureux.

Château Bozelle – Fronsac 2014

Ce vin est la plus complexe de la box. Il s’agit d’un Grand Vin de Bordeaux, proche de Pomerol. Cette cuvée 100% merlot est issue d’une seule et unique parcelle d’un hectare. La dégustation nous promet un vin qui, après avoir reposé pendant 4 ans, est près à offrir une palette aromatique très variée et des tannins de velours. Coup de coeur pour ce vin puissant, long en bouche et à la superbe couleur rubis.

Notre note : 10.0/ 10

C’est ma toute première expérience avec Trois Fois Vin et j’avoue que je suis séduite autant par la qualité des vins que par le soin apporté à la box, dans l’ensemble. J’ai apprécié la sélection pointue mais accessible de vins et j’ai été particulièrement surprise par le vin blanc italien et par le Château Bozelle. Une très belle découverte hors des sentiers battus. Coup de cœur pour cette box qui nous accompagne vers une meilleure dégustation des vins.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10
Trois Fois Vin

Trois Fois Vin

  • 100% petits producteurs
  • |
  • Dès 19,9€

Derniers tests Trois Fois Vin

Les Box similaires

Commentaires

odio risus elit. quis, accumsan Praesent neque. tempus libero consectetur