Trois Fois Vin de Novembre 2018

Trois Fois Vin de Novembre 2018

Par Emilie le 3 janvier 2019

Au mois de Novembre, je découvre la box Echanson de Trois Fois Vin, leur première box Premium, quelle chance ! Cette formule se compose donc de 2 bouteilles Premium exclusivement rouges.

La box Echanson du mois de Novembre 2018 se compose ainsi de :

  • Domaine Yohan Lardy – MOULIN A VENT 2017 – XXL
  • Mas Peyrolle – PIC SAINT-LOUP 2016 – Chant de l’Aire
  • Le guide de dégustation du mois

Domaine Yohan Lardy – MOULIN A VENT 2017 – XXL

En ce mois de Beaujolais Nouveau, on part dans la région et plus précisément dans la fameuse appellation Moulin à Vent chez Yohan Lardy. Cet oenologue, fils de viticulteur fait pousser ses vignes de Gamay qui composent ce millésime exceptionnel de sa cuvée XXL, en biodynamie. La lecture du guide de dégustation me met l’eau à la bouche, c’est donc avec hâte que je débouche cette bouteille. Dès le service, on en prend plein les narines ! Le vin est très expressif, avec des arôme de fruits très mûrs, d’épices et une agréable note fumée. En bouche, on a une explosion de saveurs, avec de la puissance, de l’équilibre et une maîtrise parfaite, ce millésime exceptionnel porte bien son nom ! A déguster avec un plat qui est tout aussi puissant que ce breuvage comme un chili con carne ou une belle pièce de viande rouge grillée.

Mas Peyrolle – PIC SAINT-LOUP 2016 – Chant de l’Aire

Pour la seconde bouteille de cette box Echanson du mois de Novembre, on descend dans le Sud tout proche de Montpellier dans la prestigieuse appellation Pic Saint Loup. D’après la description, Marie-Dominique Bradford a longtemps cherché un vin de cette appellation pour ses abonnés et elle a finalement choisi celui du Mas Peyrolle, où les vignes sont élevées le plus naturellement possible. Quel très bon choix a t’elle fait ! Au nez, des arômes intenses de fruits noirs, de réglisse et des notes de garrigue qui rappellent le sud. En bouche, c’est une jolie claque que je me suis prise, ce vin est comme je les préfère : soyeux, légèrement velouté avec des tannins soyeux et une belle longueur ! Encore une très belle découverte !

Le guide de dégustation du mois

Enfin comme pour les mois précédents, ces bons vins sont accompagnés de leur guide dégustation avec l’histoire du Domaine Yohan Lardy et du Mas Peyrolle ainsi que ceux des vins des autres formules proposées par Trois Fois Vin qui donnent très envie de découvrir également, des informations sur leurs vin, des notes de dégustation et des accords mets-vins. On retrouve également en dernière page une recette à faire pour accompagner vos vins, ce mois-ci il s’agit d’une recette QuiToque de Chili Con Carne au Quinoa, une jolie revisite qui se mariera à merveille avec nos 2 vins du mois, à tester de toute urgence !

Notre note : 10.0/ 10

Je suis très contente d'avoir pu tester ce mois-ci une des box Premium de Trois Fois Vin, on voit la différence avec les précédentes et les vins sont à la hauteur de nos attentes ! Des appellations prestigieuses, avec des vins finement choisis que l'on peut garder quelques temps pour se former une petite cave. J'ai vraiment été ravie de cette box Echanson, je la recommande vivement à ceux qui recherchent des vins plus "Premium" ! Bravo encore une fois pour cette sélection Trois Fois Vin

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Trois Fois Vin :

Rating: 3.1/5. From 169 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Etudiante dans le vin à Bordeaux, je suis en quête permanente de nouvelles découvertes et aime les partager.

Derniers tests Trois Fois Vin

Voir tous les tests Trois Fois Vin

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires