Trois fois Vin de Septembre 2020

Trois fois vin, c’est la box des amateurs de vin, ceux qui sont curieux de faire de belles découvertes, sans toutefois vouloir se ruiner… C’est Marie-Dominique Bradford, une experte en dégustation qui, chaque mois, sélectionne les vins que nous retrouvons dans la box. Disponible en plusieurs formules, elle permet de découvrir entre 2 et 6 par mois. Blanc et rouge, à chaque fois, en plus des vins, la box contient un livret avec une fiche de dégustation détaillée sur chaque vin de la box, ainsi que des conseils de garde, des accords et des recettes.


Le petit plus ? Si on est séduit par le vin dégusté, on peut le racheter avec une réduction de 15%, avec des frais de port réduits.

Le Livret On Déguste


Le livret est le guide indispensable pour une bonne dégustation. On apprécie son format un peu particulier qui s’ouvre comme un dépliant et permet de présenter chaque vin en détail dans une fiche complète. On trouve également une fiche recette : ce mois-ci, il s’agissait du Gratin de courgettes aux boulettes d’agneau, une recette estivale et pleine d’épices qui met l’eau à la bouche.

Domaine de la petite mairie – Bourgueil 2016 Les Galluches


On commence la dégustation avec ce vin rouge de Touraine. Issu d’un cépage de cabernet franc, cette cuvée est cultivée par Corinne et James Petit, pour qui la tradition et générosité rime avec bonne cuvée.
Ça tombe bien, grâce à Trois fois vin, j’ai pu déguster ce Bourgueil livré à maturité. Dégusté lors d’un apéritif entre amis, il a su, malgré les gestes barrière, exprimer tout son caractère face à une charcuterie de terroir. D’un beau rouge foncé, son nez fruité et boisé a laissé place à une belle générosité à la dégustation.
Au final, on a apprécié ce joli vin, bien fait, qui apporte beaucoup de plaisir et qui s’accorde facilement à table.

Château Beauregard Ducasse – Grave 2019


La deuxième bouteille est également un vin blanc du terroir bordelais. Protégé par une épaisse forêt de pin, l’AOC Grave s’étire le long de la Garonne, au sud de Bordeaux, s’ancre dans le gravier (qui lui vaut son nom) et résiste aussi bien aux intempéries qu’aux fortes chaleurs.
Composé de sémillon et de sauvignon, deux cépages blancs, l’assemblage donne un vin de caractère, qu’on peut boire dès à présent ou garder encore un peu. Pour le test, nous avons donc choisi de le déguster. Son nez est très frais et aromatique, marqué par des notes d’agrume. En bouche, sa texture légère et rafraichissante nous a permis de l’accompagner une daurade au barbecue. Nous avons apprécié de découvrir ce vin plaisant et équilibré.

Notre note : 9.4/ 10

Pour cette nouvelle édition de Trois Fois Vin, j’ai à nouveau apprécié la sélection pointue et soignée des bouteilles qui composent la box. Les deux vins, blanc et rouge, permettent une découverte décomplexée du terroir français et une meilleure dégustation des vins, avec en plus la possibilité d’acheter les références favorites à prix serrés (15% de remise pour les abonnés).

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9
Trois Fois Vin

Trois Fois Vin

  • 100% petits producteurs
  • |
  • Dès 19,9€

Derniers tests Trois Fois Vin

Les Box similaires

Commentaires