Vineabox de Février 2018

Vineabox de Février 2018

Par Mélanie le 25 février 2018

Dans le coffret Vineabox de février, 3 cuvées :

  • The Gorgeous Syrah 2015, DOMAINE DE GOURJO
  • Manon des Garrigues 2014, LE TEMPS DES SAGES
  • Sauvignon blanc 2016, DOMAINE DU GRAND MAYNE

& Le menu du mois

 

Chandeleur, St Valentin, les occasions ne manquent pas en ce mois de février  pour préparer un bon petit repas et découvrir les vins de cette sélection Vineabox. Au menu de ce nouveau coffret deux vins rouges et un blanc, les trois venant du sud de la France.

 

The Gorgeous Syrah DOMAINE DE GOURJO

Commençons la découverte de ce coffret par le vin rouge venant du Domaine de Gourjo dans l’Hérault. Très proche de la mer, cette propriété est dans la famille Salasc depuis 1875, des viticulteurs passionnés qui ont su faire évoluer les 15 hectares du domaine. Idéalement situé aux pieds des Cévennes, les vignes sont à l’abri du vent nord et profitent d’un très bel ensoleillement pour garantir des arômes de qualité.

100% Syrah, cette cuvée appelée The Gorgeous Syrah a l’appellation IGP Côtes de Salagou. Avec sa robe rouge profond, il est issu d’une parcelle à petit rendement qui est vendangée manuellement. Puissant à la dégustation, c’est un vin rouge parfait pour la saison pour partager un plateau de fromages en amoureux ou avec une viande en sauce.

 

Manon des Garrigues LE TEMPS DES SAGES

Pour le second vin rouge du coffret allons un peu plus vers le sud-est pour découvrir Le temps des Sages, un domaine situé dans le Vaucluse au Nord d’Aix en Provence.Derrière ce nom se cachent des familles de vignerons passionnés qui dynamisent la région du Luberon et pour preuve : les vins de cette cave sont nombreux à être médaillés au concours de Paris, pas moins de 30 en or, 31 en argent et 16 en bronze !

Mais revenons au vin du coffret, un rouge entièrement composé de merlot, un cépage qui vient traditionnellement du Bordelais mais qui a su gagner les terres de Provence par ses tanins souples et ses arômes enveloppants. De 2014, cette cuvée appelée Manon des Garrigues peut se déguster avec un plat asiatique comme le suggère le menu du mois, une idée qui tombe à pic avec le nouvel an chinois.

 

Sauvignon blanc DOMAINE DU GRAND MAYNE

On termine cette Vineabox par le seul vin blanc de la sélection à savoir un Sauvignon à l’appellation Côtes de Duras. Produit au Domaine du Grand Mayne entre Bordeaux et Bergerac, ce vin met en avant cette jolie région viticole au travers de cuvées très souvent médaillées. Le domaine, où le vignoble a été fondé en 1985, accueille aujourd’hui des touristes grâce au développement d’un gîte qui bien sûr parle de vin !

Pour cette cuvée composée à 90% de Sauvignon Blanc, place à un vin fin et équilibré en bouche. Rafraîchissant, ce blanc présente de légères notes d’agrumes, sa minéralité prenant le pas lors de la dégustation. Consommé à 16-18°C, il peut convenir à l’apéritif avec de bons samoussas pour rester dans le nouvel an chinois ou lors d’un repas, avec un plat exotique.

Notre note : 8.4/ 10

Pas de folies avec cette nouvelle Vineabox mais des valeurs sûres qui nous viennent toutes du sud de la France : on apporte un peu de soleil à notre table en cette saison encore hivernale !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez VineaBox :

Rating: 3.0/5. From 194 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests VineaBox

Voir tous les tests VineaBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires