French Cocotte – Février 2016

French Cocotte – Février 2016

French Cocotte - Février 2016
Par Mélanie le 29 février 2016

Contenu de la Box :

Dans « La Cocotte des Alpages », 4 produits et accessoires : 

  • Un tube de graines de cumin
  • Un paquet de crozets au sarrasin bio – MARKAL
  • Une bouteille de vinaigre à la pulpe de myrtille – LIBELUILE
  • Un chauffe sauce

& Le livret et la liste de courses du mois

L’avis de la rédaction :

C’est un ingrédient bien hivernal que French Cocotte a décidé de mettre à l’honneur dans son coffret de février à savoir le reblochon. Avec sa « Cocotte des Alapages », l’équipe a pris soin de nous emmener la haut, sur les montagnes françaises afin de découvrir ou redécouvrir de bon petits plats bien de saison.

A l’ouverture de la box, pas de reblochon à l’horizon, la box a fait le choix de nous proposer 4 autres produits et accessoires qui se marient très bien avec ce fameux fromage de Savoie au lait cru à pâte pressée et non cuite. Contrairement à ce que l’on peut penser ce n’est pas le fromage le plus gras et le plus salé du paysage français, on ne culpabilise donc presque pas à s’en couper un petit morceau comme nous le suggère le livret du mois !

Mais revenons-en au contenu de la box et découvrons le premier aliment, un autre incontournable de la cuisine savoyarde : les crozets. Ceux-ci sont au sarrasin bio et de la marque Markal. Ces petites pâtes carrées très souvent utilisée en gratin (et donc avec du reblochon) peuvent aussi être dégustées froides dans une salade ou pourquoi pas dans la recette de mille-feuille montagnard proposée ce mois-ci, recette à base elle aussi de reblochon mais aussi de pommes Granny Smith.

D’ailleurs cette recette très acidulée met également en avant un autre produit de la box : le vinaigre à la pulpe de myrtilles. Fabriqué dans l’Ain par l’entreprise Libeluile, ce vinaigre a des notes légèrement sucrées et s’accorde parfaitement à des mets salés comme sucrés. C’est une très belle découverte, un produit à déguster simplement sur une salade verte avec un bon plateau de fromages.

Pour le troisième produit, on reste dans les aliments aromatiques avec un tube de graines de cumin. Très souvent utilisé dans les cuisines indiennes ou maghrébines, cette épice a aussi sa place dans le coffret grâce à son association parfaite avec du reblochon. Très puissante, elle est à utiliser avec parcimonie pour profiter de son goût légèrement acidulé et de sa chaleur en bouche. La recette de salade au reblochon pané en utilise un peu pour la panure et croyez-moi, on sent bien ses arômes !

Pour terminer, intéressons-nous au dernier produit du mois qui est un accessoire : un petit chauffe-sauce et sa brochette. A l’aide d’une bougie chauffe-plat placée en dessous, on peut y faire chauffer du fromage bien sûr mais pas que ! Les idées ne manquent pas dans le magazine du mois, on peut y mettre du chocolat, de la crème et des épices ou encore du caramel…miam !

En résumé : Avec cette box on n’a qu’une seule envie : courir au marché pour acheter un bon reblochon ! Les 4 produits sont de qualité et pour le coup bien différents. La plus belle découverte a été le vinaigre à la myrtille, même si les crozets n’ont pas fait long feu à la maison… Une nouvelle fois, le magazine est aussi très bien garni, les recettes proposées mettent l’eau à la bouche…

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez French Cocotte :

Rating: 3.4. From 114 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests French Cocotte

Voir tous les tests French Cocotte

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires