Gourmet Box Ibéric – Janvier 2015

Gourmet Box Ibéric – Janvier 2015

Gourmet Box Ibéric - Janvier 2015
Par Mélanie le 19 janvier 2015

Contenu de la Box :

Dans le coffret Ibéric, 8 produits : 

  • Vin Bozeto de Exopto 2013
  • Epaule Bellota 100% Ibérique tranchée
  • Lomo Bellota 100% Ibérique tranché
  • 2 Jabuguitos bellota 100% Ibérique
  • Saucisson, Fussimanya
  • Olives Arbequina
  • Huile d’olive La Chinata
  • Sauce Tomate Friturado, Rosara

& La Carte Postale Ibérique et deux petites pinces en bambou pour le service.

L’avis de la rédaction :

Disponible hors abonnement, la Gourmet Box Ibéric est un coffret gourmand qui promet un apéritif espagnol exceptionnel, avec 8 produits de qualité qui nous viennent donc tout droit d’Espagne.

On commence par LE produit phare de ce coffret à savoir le paquet de jambon ibérique Pata Negra de Bellota. A déguster avec les petites pinces en bambou, ce jambon coupé en fines tranches se suffit à lui-même, quoi qu’avec un bon vin espagnol c’est pas mal aussi ! La bouteille de Bozeto de Exopto, un vin rouge de 2013 à l’appellation Rioja tombe donc très bien. Avec ses notes très fruitées de cerise et de cassis, ce rouge finement acidulé est savoureux et donc parfait avec la charcuterie espagnole, voir même avec les olives Arbequina de la box.

Une fois le jambon ibérique dégusté (ce qui se fait très facilement croyez-moi), on reste chez le même producteur avec de fines tranches de lomo, une spécialité ibérique raffinée. Il s’agit en fait de longe de porcs 100% ibériques nourris aux glands de chênes, qui a macérée dans les épices puis qui a été affinée lentement… un vrai délice ! Si ce paquet de lomo ne suffit pas à combler les papilles des amateurs d’épices, on trouve aussi dans la box deux jabuguitos, deux petits chorizos à déguster en tapas froids ou légèrement poêlés pour profiter de leur goût fumé et épicé.

Autre spécialité catalane trouvée dans le coffret : un fuet du producteur Fussimanya. Coupé en fines tranches, cette saucisse sèche est aussi un produit très utilisé dans les tapas, idéalement avec un pain à la tomate que l’on pourra réaliser grâce à l’huile d’olive vierge extra de la Chinata. Sur la bouteille, la Gourmet Box a même pensé à nous mettre la vraie recette de pain à la tomate, impossible donc de se rater ! En plus, le pot de tomate Friturado des Conservas Rosara donnera tout le goût au pain, surtout que cette préparation est faite avec de belles tomates espagnoles rigoureusement sélectionnées.

Pour résumer : En cette saison hivernale, cette Gourmet Box Ibéric amènera à coup sûr un beau soleil à nos tables apéritives. Joliment présentés et bien protégés dans un coffret soigné, les produits sont simplement délicieux et très fins en bouche. On est plus que ravi de découvrir ces spécialités exceptionnelles, on sent que les artisans sont amoureux de leur métier… pour le plus grand bonheur de nos papilles !

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez La Gourmet Box :

Rating: 3.9. From 194 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests La Gourmet Box

Voir tous les tests La Gourmet Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires