Fête des mères Les meilleures Box à offrir pour les fête des mères

Gourmibox de juillet 2017

Gourmibox de juillet 2017

Par Emilie le 24 septembre 2017

Cap sur la Méditerranée pour cette Box de juillet, avec la découverte de produits du sud.

Chips de légumes : Ve De Gust

Venu de Barcelone, nous avons pu goûter quelques chips de betteraves, de yucca, de banane plantain, et de patate douce, des chips comme nous n’en avions jamais mangé qui ont fait leur petit effet à l’apéritif.  

Biscuits à la lavande : Kucino

Sûrement le produit que nous avons préféré de cette Box, ces biscuits sont fins, leur goût est subtil mais bien présent, ils sentent bon, et viennent d’Italie. Ils nous ont régalé pour un goûter entre amis avec une tasse de thé fruité.

Baissa de blé : Deyma

Venus du Maghreb il est utilisé en base de petits déjeuners, nous avouons que l’aspect de nous a pas trop tenté au premier abord, mais une fois twisté avec des fruits secs et en apportant un peu de couleur, c’est plus sympathique. On nous propose une recette toute simple avec du sucre, de l’huile d’olive et des fruits secs.

Suprême de courgette à la menthe : Clos de Laure

Les courgettes sont bien de saison en été, nous les avons testées en tartinable twisté à la menthe. Ils sont idéaux avec des gressins ou des toast comme l’explique le livret, avis aux amateurs de menthe. Le Clos de Laure est aussi la marque mise à l’honneur du mois avec des photos de produits sucrés qu’ils travaillent aussi, de la qualité, toujours des produits de saison et dans la mesure du possible des producteurs locaux.

Riz à risotto Arborio : Gli Aironi

C’est le genre de produit que nous aimons bien recevoir puisque cela fait parti d nos basiques, mais que les produits reçus dans la Box sont de meilleure qualité que ceux des grandes surfaces dont on a l’habitude. Ils sont décortiqués artisanalement. Une recette aux cèpes et basilic nous est d’ailleurs proposée que nous avons testé, très réussi, chacun s’est régalé. Le parmesan relève bien l’ensemble.

Jus de fruits bio à la poire : Agritur

Encore un produit qu’on adore car il met un peu de gaité dans nos gamelles du midi au travail, c’est la touche sucrée du dessert qui fait plaisir et qui pourrait se suffire à elle même ! Très bon, la poire est bien là, et c’est un produit très gourmand.

Cigales abricot et romarin : Biscuiterie La Cigale

Nous pouvons dire que c’est un petit plus dans la Box car avec seulement deux mini gâteaux, c’est un peu léger pour être un produit à part entière, mais la Box était déja constituée de 6 produits, nous avons aimé avoir ce petit plus donc. Ils sont en tout cas très bons et artisanaux eux aussi, parfait avec une tasse de thé vert.

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 424 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires