Gourmibox – Février 2014

Gourmibox – Février 2014

Gourmibox - Février 2014
Par Eva le 26 février 2014

Contenu de la Box :

Dans la box, 7 produits : 

  • Une boîte de sardines à l’huile d’olive vierge extra & citron – José Gourmet
  • Une bouteille  Bloody Mary Ketchup – Stokes
  • Du nectar de framboise – Alain Milliat
  • Un duo de chocolat aux baies roses – Zaabar
  • Une boite de bonbons à la violette – La Maison Bonté
  • Le thé Coquelicot Gourmand (n°275) – Dammann Frères
  • Une boule à thé

& une fiche récapitulative

L’avis de la rédaction :

En Février Gourmibox nous propose une box qui réchauffe les cœurs avec plein de belles surprises pour passer une agréable soirée.

En Décembre dernier nous avions fait la découverte du Christmas Tea de Dammann Frères qui nous avait réjouis. Ce mois-ci c’est le Coquelicot Gourmand qui fait son apparition, et pour notre plus grand plaisir ! A base de thés noirs de Chine et de Ceylan, de pétales de pivoine rose et de bleuet ainsi que d’arômes coquelicot, biscuit et pâte d’amande, c’est un mélange gourmand à souhait ! Dommage que la boite en métal ai pris un coup lors du transport, elle est si chic.

On pourra déguster cette délicieuse boisson en utilisant la boule à thé reçue dans la box et pourquoi pas l’accompagner d’un bonbon à la violette qui apportera une petite touche florale supplémentaire.

Vous préférez boire froid ? Prenez un verre de nectar de framboise. Alain Milliat a récolté les fruits avec soin et en a fait un jus à tomber par terre. J’ai très envie de le mêler à une part de gâteau au chocolat (l’accord chocolat framboise a largement fait ses preuves), ou pourquoi pas le déguster avec un carré de chocolat aux baies roses de Bahia pour un super goûter.

Afin de nous apporter un peu de soleil, Gourmibox nous emmène au Portugal avec des sardines à l’huile d’olive et citron. A peine pêchées, elles sont plongées dans l’huile issue des plus vieux oliviers du Portugal car José Gourmet n’a qu’une seule idée en tête : nous proposer le meilleur. En faisant quelques recherches j’ai découvert que la marque rivalisait haut la main avec les produits d’épicerie fine de grandes marques françaises ou italiennes, ce qui vous laisse imaginer la qualité du produit. N’aimant pas les sardines, je les ai offertes à mes parents qui en sont de grands amateurs et ils se sont régalés !

On termine avec un produit qui nous vient d’Angleterre, le Bloody Mary Ketchup qui n’est autre qu’une recette revisitée du ketchup classique. Réalisé avec des tomates fraiches, un peu de vodka et de la sauce Worcestershire pour les épices, il promet des merveilles. On le trouve super original et on sait déjà avec quoi on fera nos prochains burgers !

Pour résumer : Plus sucrée que salée, cette box m’a beaucoup plu et j’ai fait de très belles découvertes. Vivement le mois prochain !

Notre note : 7.0/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    5

Notez GourmiBox :

Rating: 3.4. From 417 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests GourmiBox

Voir tous les tests GourmiBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires