Illico Fresco #2 – Février 17

Illico Fresco #2 – Février 17

Illico Fresco #2 - Février 17
Par Emilie le 27 février 2017

Contenu de la Box :

  • Crème d’endive aux noix
  • Salade d’hiver
  • Crépinette de dinde, choux pak choi et pommes de terre
  • Saumon au curry, épinards et riz blanc

L’avis de la rédaction :

Vous avez peut être entendu parler de illico Fresco dernièrement, cette box qui propose de vous livrer 3’ou 4 kits repas pour vous simplifier la vie. Cette semaine au menu illico fresco, nous avons testé pour vous la formule duo, de 4 repas pour deux.

Ensuite, c’est une recette de saumon au curry, épinards et riz blanc, que nous testons : le combo qui marche à tous les coup, assaisonné au curry qu’on adore, et saupoudré de coriandre. L’ensemble était accompagnée de riz basmati, un repas bien complet donc, des féculents, des légumes verts, du poisson, bref on a beaucoup aimé cette recette ! 

Ensuite, nous avons mangé dès crépinettes ! C’est rigolo comme nom des crépinettes, pas trop fan des viandes de ce type, ce n’est pas le plat que nous avons préféré, cela dis il a été apprécié de 50% des goûteurs du jour. En tout cas, l’accompagnement nous a bien plu, choux pak choi, bien de saison, pommes de terre, et oignons rouges, à déguster avec tout.

Le troisième soir, nous avons préparé une salade d’hiver. La photo nous donnait beaucoup envie, et change de ce que nous avons l’habitude de manger. On y trouvait un mélange de céréales, in oignon rouge, une endive, du jambon cru et de la ciboulette, avec une petite vinaigrette à préparer en grande partie avec les basiques de notre placard (moutarde, vinaigre, huile d’olive, sel poivre . La recette était un peu longue puisqu’il fallait laisser refroidir les céréales, ce qui n’est précisé qu’à la fin de la recette, et pas du tout compté dans le temps de préparation et cuisson. Comme nous avons tendance à s’y mettre tard, l’attente a été un peu longue et nous avons dégusté tiède au lieu de froid. La composition est originale, mais il y avait beaucoup trop d’oignons à notre goût, nous en avons retiré au moment de manger.

La dernière recette était une crème d’endive aux noix. Pas de chance, nous n’aimons pas les endives ni l’un ni l’autre, alors comme à la cantine, nous avons goûté. Les endives sont effectivement très présentes en bouche, peut être qu’un peu plus de pommes de terre aurait pu nous faire aimer cette soupe, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais nous sommes persuadés qu’elle a plu à tous les adeptes d’endive puisque le goût était vraiment là. Les noix servaient de croûton, bonne idée pour changer des traditionnels. Il restait pas mal de soupe après le repas, nous y avons ajouté du curry en quantité pour la finir, ce qui était plutôt pas mal. 

On remarque que les produits reçu sont souvent similaires, mais qu’on peut préparer un million de recettes avec ! Alors rien n’empêche d’improviser si une recette nous tente moins qu’une autre, ce qui arrive rarement si vous lisez tous nos test de cette box !

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Illico Fresco :

Rating: 3.6. From 125 votes.
Please wait...
Illico Fresco : Paniers repas

À propos de Emilie

Derniers tests Illico Fresco

Voir tous les tests Illico Fresco

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires