La Boit’Apéro – Décembre 2016

La Boit’Apéro – Décembre 2016

La Boit'Apéro - Décembre 2016
Par Elodie le 11 janvier 2017

Contenu de la Box :

  • Mousse de foie gras de canard aux morilles – LA DROSERA GOURMANDE (100g)
  • Biscuits Apérotomat – LES DELICES DU ROUGIER (100g)
  • Saucisson sec aux noisettes – OBERTI & FILS (200g)
  • Bouteille de vin Blanc Doux Gaillac AOP (75cl)

L’avis de la rédaction :

A la rédaction nous sommes habitués à tester les gourmandises et pour la 3e édition elle nous surprend par la qualité de sa sélection et ses produits 100% authentiques.
Voici notre aperçu du contenu de la box de décembre. 

Mousse de foie gras de canard aux morilles – LA DROSERA GOURMANDE (100g)

Etant donné que le mois de décembre est un mois festif (les réveillons mais aussi les apéritifs!) on apprécie ce foie gras de canard artisanal réalisé dans la plus pure tradition aveyronnaise. Notons que la Drosera Gourmande a reçu une nouvelle Médaille d’Or au Concours Général de Paris en 2016. C’est dire la qualité et la grande finesse du produit qui nous est offert dans notre box.

Nous l’avons dégusté aussi bien sur ces toasts légèrement grillés que sur du pain d’épices et son goût demeure prononcé et charpenté. De quoi ravir les plus intraitables en matière de bon foie gras.

Biscuits Apérotomat – LES DELICES DU ROUGIER (100g)

Après la douceur et le velouté du foie gras, voici un peu de craquant avec ces biscuits hautement goûteux. Légers et croustillants, ils apportent du peps à notre apéritif. Leur goût aux tomates séchées éclate en bouche et nous transporte quelques instants dans le Sud. Egalement implantée dans l’Aveyron, la biscuiterie Les Délices du Rougier inspire et émoustille par le parcours de la femme qui est à sa tête : Adeline Boudou. Ses biscuits reflètent à merveille sa passion et son goût pour l’aventure. A déguster sans modération ! 

Saucisson sec aux noisettes – OBERTI & FILS (200g)

Pas d’apéritif sans saucisson, la Boit’Apéro l’a bien compris et nous comble avec ce saucisson tout droit venu du Tarn. Nous avions déjà apprécié le saucisson sec au piment d’Espelette de notre Boit’Apéro de novembre provenant du même producteur Oberti & Fils.

Celui-ci s’accommode parfaitement avec le foie gras dans un même apéritif. En effet, le moelleux de sa viande et son caractère sont relevés par le croquant des noisettes entières. Elles rappellent volontiers de velouté du foie gras.

Bouteille de vin Blanc Doux Gaillac AOP (75cl)

Un peu de fraîcheur et de finesse pour accompagner ces mets audacieux. Ce vin blanc doux du Sud-Ouest dévoile ses éclats une fois en bouche et décrit des arômes fruités et floraux. Les femmes le savoureront et lui reconnaitront une préférence par rapport aux vins rouges offerts dans les deux prédécentes box. On appréciera sa finesse et son équilibre qui apportent tous deux une justesse pour savourer cet apéritif, notamment avec le foie gras.

Pour sa troisième édition, la Boit’Apéro nous conquiert avec sa sélection fine et audacieux. Nous mesurons l’authenticité de ses produits et apprécions nettement les différentes saveurs découverte chaque mois. Respectueuse et engagée, on approuve d’autant plus que chaque produit est choisi avec harmonie et précision en privilégiant la noblesse des matières premières et le professionnalisme des artisans-producteurs régionaux.

Un sans faute pour cette fin d’année pour la Boit’Apéro et on souhaite que 2017 s’engagera sur le même chemin. Nous sommes impatients de découvrir les nouvelles box et de les partager, et peut-être qui sait, des nouvelles idées.

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez La boit’Apéro :

Rating: 4.0. From 48 votes.
Please wait...

À propos de Elodie

Derniers tests La boit’Apéro

Voir tous les tests La boit’Apéro

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires