La Box à Planter – Octobre 2015

La Box à Planter – Octobre 2015

La Box à Planter - Octobre 2015
Par Eva le 21 novembre 2015

Contenu de la Box :

Dans la box, 5 sachets de graines bio :

  • Fève Hangdown Grünkernig
  • Epinard Géant d’Hiver Verdil
  • Bourrache à fleurs bleues
  • Mâche Verte de Cambrai
  • Moutarde de Chine Rouge métis

+ un voile d’hivernage

& le manuel du jardinier en herbe

L’avis de la rédaction :

Nous vous l’avions présentée cet été, La Box à Planter permet de recevoir directement dans notre boite aux lettres des graines bio à semer en jardinière ou au potager. Cette deuxième édition « Winter is coming » annonce la couleur et va nous permettre de préparer l’arrivée de l’hiver.

Le coffret est une nouvelle fois confectionné avec soin. A l’ouverture on est accueilli par un sticker « La Box à Planter » et des confettis gris géants qui nous rappellent la neige et les fêtes de fin d’année. Le premier produit qu’on découvre va être bien pratique en vue des températures en baisse, il s’agit d’un voile d’hivernage. C’est un indispensable du jardinier qui va permettre de protéger nos cultures du froid et du gel, un peu comme une couverture. Parfait !

Maintenant qu’on est sûr que nos plantations n’ont rien à craindre de la météo d’hiver, attardons-nous sur les graines reçues. Au programme ce mois-ci : fève, mâche, moutarde, épinard et bourrache. Chaque sachet contient une bonne quantité de graines, ce qui nous permettra même de refaire un semis plus tard (elles peuvent se garder jusqu’en 2020 !). Les variétés se protègent l’une l’autre, comme par exemple la bourrache et la mâche qui éviteront à l’épinard d’être dévoré par les limaces. Le livret regorge d’astuces naturelles pour éviter d’utiliser des produits chimiques et j’aime vraiment cette philosophie de « planter malin ». En revanche je suis toujours sceptique quant aux plantations en jardinière, surtout quand je lis qu’il faut espacer de 15 à 20cm les rangs de moutarde ! Heureusement d’autres graines comme la bourrache ou les fèves semblent plus adaptées aux petits espaces citadins.

En suivant les indications de La Box à Planter vous devriez très vite pouvoir récolter et consommer vos plantations. D’ailleurs on retrouve quelques recettes imaginées par des blogueuses, comme un risotto aux fèves sur un lit de purée de cosses, un plat de pasta aux feuilles de moutarde ou une pizza fleurie aux feuilles et fleurs de bourrache. D’ailleurs, je ne connaissais pas la bourrache et j’ai hâte d’y goûter !

Enfin, on termine par un DIY que je trouve vraiment sympa avec pour objectif de fleurir nos villes : les bombes de graines. Loin de là l’idée d’une guerre, quoi que se battre avec des fleurs serait une excellente alternative pour ceux qui n’arrivent pas à vivre en paix, mais plutôt d’offrir aux habitants de votre ville un espace vert sans trop d’effort. En effet, il suffit d’un peu d’argile, de terre et de graines pour réaliser des Green Bombs. Jetez-les aux quatre coins de votre quartier (sur de la terre, ça va de soi) et revenez après quelques semaines pour observer votre œuvre. C’est joli, c’est naturel et c’est une chouette initiative. Vous pouvez aussi en jeter dans le jardin de vos voisins chiants, ça permet de se défouler sans faire de dégâts :D

Pour résumer : Hiver ne rime pas avec tristesse. Votre potager va produire plein de bonnes choses et vous allez vous régalez ! La prochaine box arrivera début Janvier et c’est la préférée des créateurs de La Box à Planter, de belles surprises en perspective !

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Box à Planter :

Rating: 4.4. From 117 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests La Box à Planter

Voir tous les tests La Box à Planter

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires