La Box Voyageuse – Janvier 2017

La Box Voyageuse – Janvier 2017

La Box Voyageuse - Janvier 2017
Par Amandine et Pierre le 31 janvier 2017

Contenu de la Box :

  • Pâte de curry vert – Maesri
  • Sauce au tamarin et coriandre – Thai Delight
  • Marinade pour viande et sauce satay – Por Kwan
  • Sauce Pad thaï – Por Kwan
  • Vermicelles de riz
  • Tapioca – Thai Top Choice
  • Extrait de pandanus – Koepoe Koepoe
  • Dessous de plat en bois naturel

L’avis de la rédaction :

Pour ce mois de janvier la Box Voyageuse a débarqué en Thaïlande, dans l’ancien Royaume du Siam et de sa célèbre gastronomie. Nous sommes très contents de recevoir une box sur un pays d’Asie, continent que nous affectionnons tout particulièrement.

Cette box a été conçue avec le jeune chef du restaurant Monsieur K : Manu Raichvarg. Tous les produits thaïlandais que contient cette box vont nous permettre de réaliser à l’aide des fiches recettes : un curry vert, un pad thaï, du tapioca au lait de coco, banane et pandanus, brochettes de poulet au satay et poulet sauce tamarin coriandre ! On démarre l’année en Thaïlande alors découvrons ce que ce pays nous réserve !

Tout d’abord nous avons une pâte de curry vert, le curry est très populaire en Thaïlande où on l’utilise en pâte. La box nous conseille de le mélanger avec du curry de poulet ou de crevettes ou tout simplement avec du riz blanc. 

Vient ensuite une sauce au tamarin et à la coriandre. Le fruit du tamarinier est doux et acidulé, et associé à la coriandre cela donne une sauce très savoureuse, peu connue en France. Idéale en marinade de poulet.

Puis nous découvrons une marinade pour viande et sauce satay, qui est une spécialité thaïlandaise à base da cacahouètes. Elle est apparemment très bonne et il n’en reste souvent plus à la fin du repas, à tester rapidement donc !

Ensuite nous trouvons une sauce pad thaï. Le pad thaï est un plat très connu maintenant, on en trouve partout en Thaïlande. Ce qui est top c’est que nous avons une fiche recette dans la box pour réaliser un savoureux pad thaï !

Nous avons des vermicelles de riz, ce sont des pâtes que l’on peut utiliser dans de nombreuses préparations (notamment le pad thaï !), mais aussi en salade ou soupe !

Et enfin nous découvrons un sachet de perles de tapioca. Le tapioca est une fécule produite à partir de racines de manioc. Leur texture est très particulière, si bien qu’on les utilise principalement en dessert. Cuites dans du lait de coco, accompagnées de fruits exotiques, elles se consomment chaudes ou froides selon les saisons. On en voit beaucoup en ce moment dans les bubble tea !

Et la petite surprise c’est que nous avons un très joli dessous de plat en bois naturel, issu du commerce équitable. Tout à fait le genre de produit qui nous fait plaisir !

Une box pour conclure très alléchante, nous sommes prêts à découvrir la Thaïlande ! Si vous vous la papille voyageuse et toujours en alerte, venez vous régaler avec la Box Voyageuse !

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Box Voyageuse :

Rating: 3.4. From 77 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests La Box Voyageuse

Voir tous les tests La Box Voyageuse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires