Le Cercle de l’Orge – Janvier 2017

Le Cercle de l’Orge – Janvier 2017

Le Cercle de l'Orge - Janvier 2017
Par Amandine et Pierre le 5 février 2017

Contenu de la Box :

La Brasserie St Germain :

  • Page 24 Réserve Hildegarde blonde
  • Page 24 Réserve Hildegarde ambrée
  • Page 24 blanche
La Brasserie Orgemont :
  • Valmy Blanche
  • Valmy Blonde
  • Valmy Houblonnée

L’avis de la rédaction :

Après l’effort, le réconfort et quoi de mieux qu’une bonne bière provenant de bons brasseurs français sélectionnés avec soin par Le Cercle de l’Orge ? Nous avons le plaisir de découvrir la Brasserie Orgemont et la Brasserie St Germain.

Les premières bières que nous dégustons proviennent de La Brasserie Saint Germain installée à Aix Noulette, petit village de l’Artois au riche passé brassicole. Cette brasserie créée en 2013 par Vincent, Stéphane et Hervé, tous trois passionnés de bières nous propose une sélection de 3 bières, une blonde, une ambrée et une blanche. La Hildegarde blonde est de couleur dorée et sa mousse blanche généreuse offre des saveurs uniques qui pourront accompagner aussi bien un apéritif qu’un plat. La Hildegarde ambrée de couleur cuivrée, avec sa mousse ivoire propose des saveurs plus boisées et épicées, son goût persistant et aromatique en font une bière de caractère. La dernière, la Page 24 blanche, bien que les deux autres bières nous aient plu, reste notre coup de cœur pour cette brasserie, en effet de couleur paille avec un léger trouble, cette bière offre un mélange aromatique fruit. Elle est légère, et est vraiment agréable en bouche. Les 3 bières que nous avons dégustées, étaient toutes les trois excellentes, leurs saveurs uniques en font des bières de qualité. Nous sommes conquis par la qualité et le choix des bières et aussi agréablement surpris par la large gamme de produits qu’offre La Brasserie Saint Germain.

Nous poursuivons avec la Brasserie Orgemont installée à Sommepy-Tahure dans la Marne. La Brasserie d’Orgemont est née en 2001 d’une passion de la bonne bière et de l’envie de faire connaitre le terroir de Champagne-Ardenne avec des produits de qualité. Outre leur large choix de bière, cette brasserie joue sur l’originalité et l’innovation en créant des produits à partir de leur bière comme du fromage ou des terrines. Nous goûtons en premier la Valmy Blanche, probablement celle que nous avons préféré, mais attention les autres sont très bonnes aussi. Cette blanche est brassée avec du malt d’orge auquel du froment est ajouté pour lui donner son caractère fruité et rafraîchissant, c’est la bière idéale pour se rafraichir. Nous poursuivons avec la Valmy Blonde, qui est fabriquée selon la recette originale depuis sa création en 1999 par trois agriculteurs de Valmy. C’est une blonde équilibrée, légèrement amère avec une jolie robe dorée. Nous terminons avec la Valmy Houblonné qui a été créée pour répondre à la forte demande de bières type IPA, c’est une bière de caractère qui s’adresse aux amateurs de bière aimant les bières fortes, personnellement je l’ai beaucoup aimé. Une excellente découverte pour nous, toutes les bières étaient bonnes, pas trop fortes, le goût était équilibré et très agréable, une expérience à renouveler donc !

Encore une très bonne sélection de la part du Cercle de l’Orge, nous avons eu le plaisir de tester à nouveau La Brasserie St Germain qui reste fidèle à ce que nous avions déjà bu de chez eux, et nous avons eu la joie de découvrir un autre excellent brasseur qui a su nous séduire également par ses bières savoureuses.

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Cercle de l’Orge :

Rating: 2.8. From 153 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests Le Cercle de l’Orge

Voir tous les tests Le Cercle de l’Orge

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires