Le Cercle de l’Orge – Juin 2014

Le Cercle de l’Orge – Juin 2014

Le Cercle de l'Orge - Juin 2014
Par Francois le 6 juillet 2014

Contenu de la Box :

Contenu:

La Brasserie: Les brasseurs du Grand Paris nous présente:
• La Levalloise – blonde
• IPA Citra Galactique – blonde
• Ligne 3 – ambrée

La Brasserie de la Vallée du Giffre nous présente:
• La Blanche – blanche
• La Rioule simcoe – blonde
• L’Ambrée MPC – ambrée

Un livret-guide des bières est fourni avec la box.
 

L’avis de la rédaction :

Le Cercle de l’Orge est une box de bières françaises artisanales. Deux brasseries différentes y sont représentées. Trois bières de chaque brasserie ont été sélectionnées pour constituer la box. On pourra donc découvrir et comparer les créations de deux brasseurs de régions et de styles différents, mais pourtant pas si éloignés. Si notre box est bien française, elle a néanmoins des accents d’ailleurs. Car si notre box nous racontait une histoire, elle nous parlerait de toute la magie qui peut éclore du mariage subtil de houblons issus de trois continents. Le choix de houblons aromatiques s’avère souvent déterminant dans le caractère d’une bière et participe grandement à ses subtilités. Les Etat-Unis ont développé depuis les années 70 des houblons aromatiques qui sont devenu des références (tel le houblon Cascade, puis le Citra ou encore l’Amarillo) et qui apportent des saveurs d’agrume, de pamplemousse, de fruits tropicaux, entre autres. De nouvelles sortes apparaissent chaque année sur le marché et cela permet alors aux brasseurs avertis de trouver leurs propres assemblages pour donner naissance à des bières complexes et tout à fait uniques.

Les brasseurs du Grand Paris nous proposent des bières très recherchées, combinant des houblons américains, allemand et même un houblon australien réputé. L’association d’un brasseur de la région parisienne et d’un brasseur New-yorkais nous apporte des résultats tout à fait remarquables.
Le brasseur de la Vallée du Giffre a réussi à créer son style propre, avec l’utilisation de houblons américains majoritairement, mais également allemands. Ses trois créations représentées dans le box de ce mois sont très réussies et méritent le détour.

Le guide de dégustation fourni présente toutes les bières et nous accompagne dans la découverte de chacune.

On peut trouver sur le site du Cercle de l’Orge une vidéo de chaque brasseur, comme chaque mois. Nos deux brasseurs parlent de leur parcours, de leur inspirations, de leur métier, tout simplement et nous font encore plus apprécier ce qu’ils ont mis en bouteille pour notre plus grand plaisir.

Si vous êtes amateur de bière, et si en plus vous êtes curieux de découvrir tout ce que le savoir-faire artisanal peut apporter à une bière, alors attardez-vous sur cette box sans hésiter.

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    7

Notez Le Cercle de l’Orge :

Rating: 2.8. From 148 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests Le Cercle de l’Orge

Voir tous les tests Le Cercle de l’Orge

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires