Black Friday Les meilleures offres du 24 novembre 2017

Le Petit Ballon – Mai 2014

Le Petit Ballon – Mai 2014

Le Petit Ballon - Mai 2014
Par Eva le 22 mai 2014

Contenu de la Box :

Dans la box, 2 bouteilles :

  • Château de Corneilla – Gris-Gris 2013 
  • Domaine Casabianca – Cuvée centenaire du fondateur 2012 

& le grand journal du Petit Ballon

L’avis de la rédaction :

Pour le mois de Mai le Petit Ballon nous fait découvrir les vins de l’Île de Beauté : un rosé, le Gris-Gris, et un rouge issu d’une cuvée centenaire.

Le Gris-Gris 2013 du Château de Corneilla est un joli rosé, frais et fruité mais surtout gourmand : arômes de groseille, de freesia et de fraise tagada ! Il accompagnera très bien un barbecue puisqu’il s’accorde avec une multitude de viandes (grillades de viandes blanches, côtelette d’agneau, côte de porc, tartare de bœuf…) mais également du poisson (rougets en papillotte, thon grillé…). N’hésitez pas à le servir aussi à l’apéro, accompagné d’un peu de chèvre frais aux herbes ou de tomates confites.

Passons maintenant à la cuvée centenaire du fondateur du Domaine Casabianca (2012). Sa robe rubis et veloutée lui apporte puissance et séduction. Des notes de fruits noirs et rouges, d’épices, de réglisse, cacao, fumé… puis un final frais et minéral avec une touche de menthe. Un mélange complexe ! Bien que très différent du rosé, cette bouteille accompagnera également un barbecue (bœuf, canard, agneau grillé…) mais aussi un dîner où vous aurez envie de surprendre vos invités.

Le Grand Journal nous fait visiter la Corse ainsi que les domaines et châteaux où sont produits les vins présentés dans la box. Nous retrouvons les astuces de Jean-Michel Deluc, axées sur le rosé, où l’on découvrira les secrets de l’élaboration d’un vin rosé (car contrairement aux légendes, ce n’est absolument pas un mélange de vin rouge et blanc !) et quelques conseils pour acheter une bonne bouteille de rosé. Le Juke Box de Marcel nous fera danser en sirotant notre verre et la recette du mois n’est autre que des brochettes de lotte et d’abricots accompagnées d’un coulis de poivron rouge.

Pour résumer : Un rosé et un rouge pour accompagner de façon très différente un bon barbecue, et nous donner envie d’aller passer nos vacances d’été en Corse !

Notre note : 7.4/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    8

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2. From 936 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Eva

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires