Les Petites Cocottes – Mars 2016

Les Petites Cocottes – Mars 2016

Les Petites Cocottes - Mars 2016
Par Alice le 17 mars 2016

Contenu de la Box :

Dans cette box du mois de Mars – Bourgogne :

  • Terrine pur canard au cassis de Bourgogne – Foie Gras Coudray Oxbolt
  • Compotée de Charolais – Ferme du Rompoué
  • Bœuf Bourguignon – Borvo Traiteur
  • Pain d’épice – Les Ruchers du Morvan

& le flyer du mois

L’avis de la rédaction :

Pour ce mois de Mars on part à la découverte de la Bourgogne et de son terroir culinaire. 

Pour un bon apéritif, on commence par une terrine de canard au cassis de Bourgogne, une spécialité de la région. Ici, on trouve que le goût du cassis est (très) discret contrairement à ce que l’on nous dit sur la petite fiche, on sent beaucoup plus le canard que le fruit. 

On goûte ensuite la compotée de Charolais de la Ferme du Rompoué (éleveurs depuis 1880). Plus fin qu’une terrine, moins gras que des rillettes, ce produit 100% artisanal est vraiment bon, parfait sur une bonne tranche de pain de campagne pour un apéritif ou en entrée, à déguster avec une salade et des crudités.

Pour le plat principal, Les Petites Cocottes ne pouvaient pas passer à côté de la spécialité phare de la région : un bœuf Bourguignon ! Certainement pas aussi bien cuisiné que celui de mon papa, la préparation est tout de même bonne, avec des produits de qualité issus d’une ferme à Maux labelisée « Bienvenue à La Ferme » et transformés par un traiteur de l’Yonne. 

On termine par la touche sucrée de la box – et sans conteste – notre coup de cœur : un pain d’épice très moelleux au bon goût de miel (70%). Ce produit typique de la région se démarque des autres recettes de pain d’épice par l’utilisation d’une farine de froment (et non de seigle) et l’ajout d’un peu d’anis qui lui donne un petit parfum frais. Le petit plus ? Une exploitation familiale au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan qui bénéficie du label Agriculture Biologique.

 

En bref, de bons produits du terroirs qui mettent en avant le savoir faire et les traditions régionales. Des produits de qualité qu’on ne retrouvera pas au supermarché du coin : c’est un petit voyage en Bourgogne en une soirée gourmande que nous propose l’équipe des Petites Cocottes ! Le mois prochain, on part au bord de mer… Surement en Bretagne, d’après la jolie illustration d’une cocotte en marinière, ciré jaune et béret de marin ! On a hâte !

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Les Petites Cocottes :

Rating: 3.5. From 58 votes.
Please wait...

À propos de Alice

Derniers tests Les Petites Cocottes

Voir tous les tests Les Petites Cocottes

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires