Le Petit Ballon formule Bel Âge d’octobre 2017

Le Petit Ballon formule Bel Âge d’octobre 2017

Par Pauline le 31 octobre 2017

Contenu de la box d’octobre du Petit Ballon Formule Bel Âge :

  • Ogga Reserva 2010 – Bodegas Santalba
  • Bringaïret 2012 – Mas du Soleilla
  • Fiche dégustations
  • La Gazette du Petit Ballon

Vous aimez le vin et encore mieux vous aimez le bon vin ? La box Le Petit Ballon est faite pour vous ! Choisissez entre les deux formules disponibles à savoir L’Âge de Raisin pour découvrir des vins raffinés à des prix abordables et Le Bel Âge pour déguster des vins prestigieux dignes des plus grands connaisseurs. C’est de cette formule là que nous allons vous parler aujourd’hui en découvrant les deux bouteilles reçues.

 

Ogga Reserva 2010 – Bodegas Santalba

Nous commençons avec l’Ogga Reserva 2010 du domaine Bodegas Santalba, un vin rouge qui nous vient tout droit de l’Espagne au coeur de la région de La Rioja. Le savoir-faire ancestral du domaine se retrouve dans ce vin à la fois complexe, épicé et confituré.

Selon Jean-Michel Deluc, le sommelier du Petit Ballon, c’est un vin haute couture tout en harmonie et en générosité. A l’oeil, nous avons une belle robe rubis et veloutée avec des nuances grenat. Au nez, la complexité se dévoile à travers des arômes de fruits confiturés, de cerises, de pruneaux, de mûres et de figues ainsi que des notes de cuir, de vanille, de poivre et de clou de girofle.

Et enfin en bouche, nous apprécions l’attaque très veloutée et sensuelle qui évolue ensuite vers une douceur fruitée bien équilibrée. L’accord parfait pour déguster ce vin ? Un bon pavé de boeuf grillé aux épices ! Mais on peut également le savourer avec des fromages à pâte molle lavée, du Munster, du Livarot, du vieux Parmesan ou de la vieille Mimolette.

 

Bringaïret 2012 – Mas du Soleilla

Nous restons dans le Sud mais cette fois en France à Narbonne avec le vin Bringaïret 2012 du Mas du Soleilla, un vin qui apporte une touche de soleil parfaite pour le changement à l’heure d’hiver ! Ce vin à la fois fruité, épicé et généreux est plein de fraîcheur avec une complexité généreuse et élégante.

Nous avons une robe foncée, très intense avec une couleur rubis-violet. Au nez, beaucoup de finesse et d’élégance avec des notes de fruits noir mûrs, des épices orientales et du tabac blond. Côté goût, la bouche est souple, ronde et généreuse avec une attaque fruitée et une évolution plus épicée qui se termine sur un final fruité.

Ce vin se déguste parfaitement avec des côtes d’agneau rôties au thym mais également avec du poulet rôti, des aubergines farcies, du filet de daurade et girolles ou bien du Camembert.

 

La Gazette du Petit Ballon

Comme chaque mois, nous retrouvons la Gazette du Petit Ballon qui nous permet de faire de belles découvertes et de perfectionner nos connaissances concernant l’oenologie. Nous avons adoré le dossier sur les recettes de grand-mère pour faire disparaître les tâches de vin !

Notre note : 9.4/ 10

Des vins raffinés et de belles découvertes.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2. From 935 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires