Le Petit Ballon formule Bel-Âge d’octobre 2018

Le Petit Ballon formule Bel-Âge d’octobre 2018

Par Pauline le 5 novembre 2018

Contenu de la box Le Petit Ballon formule Le Bel Âge d’octobre 2018 :

  • Domaine de Rocheville – Le Roi 2011
  • Domaine Sauveroy – Ultima Terra 2015
  • La Gazette du Petit Ballon

 

Le Petit Ballon, c’est LA box idéale pour les amateurs de vin ! Noël va venir vite donc si vous êtes à la recherche d’une bonne idée cadeau, tournez-vous vers la box de vins ! Chaque mois, Le Petit Ballon envoie deux bouteilles de vins raffinés et somptueux ainsi que des conseils de dégustation, l’occasion parfaite pour devenir incollable et épater vos invités au moment du repas !

 

Domaine de Rocheville – Le Roi 2011

Nous commençons par le Domaine de Rocheville Le Roi 2011, un AOP Saumur-Champigny qui se distingue par sa complexité, sa puissance et son fruité. Selon le sommelier du Petit Ballon Jean-Michel Deluc, c’est un cabernet franc et coloré qui représente un véritable savoir-faire.

Ce vin est vinifié à partir de cépages de cabernet franc selon une culture raisonnée. Il arbore une robe grenat de bonne intensité avec quelques nuances orangées qui annoncent une évolution. Le nez est complexe, alliant notes de fruits noirs avec des notes de tabac, de réglisse, de poivre et de cuir. Enfin en bouche, nous avons du crémeux et du velouté en attaque et le vin prend ensuite une dimension savoureuse avec une finale réglissée.

Côté assiette, ce vin s’accorde parfaitement à des côtes d’agneau pommes à la sarladaise, des viandes rouges rôties avec un jus réduit, du carré d’agneau aux anchois, de l’omelette aux truffes, de la moussaka d’aubergine. Si vous voulez le déguster avec du fromage, tournez-vous vers du Cantal entre-deux, du Chevrotin, du Reblochon ou du Camembert.

 

Domaine Sauveroy – Ultima Terra 2015

Place ensuite au Domaine Sauveroy Ultima Terra 2015, un AOP Anjou-Village à la fois robuste, puissant, complexe, épicé et fruité.

Selon Jean-Michel Deluc, c’est un vin ultime qui offre une splendide image du cabernet franc. La robe est rubis aux reflets violets, la texture nous laisse deviner un vin concentré et puissant. Le nez est complexe avec des notes de fleurs rouges, boisé, épicé, tabac, encre, fruits noirs, toasté et chocolat. en bouche, le vin est charnu et puissant avec les mêmes arômes qu’au nez. La finale est mentholée avec des tanins croquants.

Ce vin s’accorde parfaitement avec un magret de canard rôti sauce aux myrtille, des grillades de viandes rouges et blanches, des saucisses, des truffes en pâte feuilletées, de la daube de lotte ou du lamproie à la bordelaise. Du côté des fromage, le Petit Ballon conseille des fromages à pâte molle peu affinés ou du Chaource.

 

La Gazette du Petit Ballon

Pour son édition du mois d’octobre, Le Petit Ballon accompagne William du domaine Jonquère d’Oriola qui a lancé comme défi fou de faire élever deux vins à deux endroits différents : l’un en cave et l’autre sur les flots à travers le monde pendant 100 jours. Vous pouvez découvrir l’issue de ce défi dans la Gazette du Petit Ballon !

Notre note : 9.4/ 10

Il n'y a pas que la route du rhum en ce mois d'octobre, il y a aussi le vin avec Le Petit Ballon qui lance un défi fou avec des vins qui parcourent le monde !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 973 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires