Le Petit Ballon formule Le Bel Âge d’août 2018

Le Petit Ballon formule Le Bel Âge d’août 2018

Par Pauline le 2 octobre 2018

Contenu de la box Le Petit Ballon formule Le Bel Âge d’août 2018 :

  • Domaine des Huards – Romo 2016
  • Domaine des 3 Cellier – Marceau 2014
  • La Gazette du Petit Ballon

 

En août le soleil est au rendez-vous et s’accompagne souvent d’apéros entre amis ou en famille ! Vous souhaitez vous retrouver pour fêter une occasion spéciale ? Ouvrez une bonne bouteille de la box de vin Le Petit Ballon ! Chaque mois, vous recevez directement de chez vous deux bouteilles de vin de qualité !

Découvrons ensemble le contenu de la box du mois d’août :

 

Domaine des Huards – Romo 2016

Nous commençons avec le Domaine des Huards Romo 2016 AOP Cour-Cheverny. Ce vin blanc généreux est à la fois puissant, complexe et fruité. Selon le sommelier du Petit Ballon Jean-Michel Deluc, nous avons là un millésime exceptionnel parfait pour épater et impressionner ses amis.

Vinifié à partir de cépage de romorantin avec une culture biodynamique, ce vin possède une robe or aux reflets verts avec une matière riche et une brillance qui parle de fraîcheur. Au nez, le miel est omniprésent sur des arômes de fleurs, de fruits blanc, d’agrumes et d’angélique. Enfin en bouche, le vin est rond, mielleux, aux flaveurs confites et à la finale de vin sec et minéral.

Côté fourchette, ce vin blanc s’accorde parfaitement avec un risotto de langoustines. Vous pouvez également le déguster avec de la blanquette de veau, de l’andouillette grillée, du turbot, du bar, de la sole ou une salade de légumes aux agrumes. Si vous souhaitez le déguster avec du fromage, tournez-vous vers du Sainte-Maure de Touraine, du Beaufort ou de l’Abondance.

 

Domaine des 3 Cellier – Marceau 2014

La seconde bouteille est un Domaine des 3 Cellier Marceau 2014 AOP Châteauneuf-du-Pape. Robuste, puissant, complexe et fruité, ce vin possède un style à la fois puissant et élégant grâce au grenache, au mourvèdre, au syrah et au vaccarèse qui le composent.

A l’oeil, nous avons une robe grenat foncé avec des nuances mauves et orangées. L’aspect est puissant visuellement. Quant au nez, il est puissant sur des arômes de cerise, de framboise, d’épices, de cuir et de chocolat. Enfin en bouche, le vin est velouté, racé, avec des flaveurs de fruits rouges et d’épices charmeuses.

Ce vin se déguste parfaitement avec des lasagnes aux aubergines et tomates ou avec des viandes rouges rôties ou en sauce, des poivrons farcis au quinoa. Côté fromage, il s’accord avec du Livarot, de l’Epoisses, du Pont l’Evêque ou du Maroilles.

 

La Gazette du Petit Ballon

 

Notre note : 9.2/ 10

On termine l'été en beauté avec Le Petit Ballon !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 972 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires