Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de mai 2020

Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de mai 2020

Par Pauline le 13 juin 2020

Contenu de la box Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de mai 2020 :

  • Domaine Clos de l’Ours – Polaire 2019 – AOP Côtes de Provence
  • Domaine Michelas Saint Jemms – La Chasselière 2017 – AOP Crozes-Hermitage
  • Amandes – Wonderful Natural Raw
  • La Gazette du Petit Ballon

 

L’été pointe le bout de son nez avec la box vin Le Petit Ballon du mois de mai ! Quel bonheur à nouveau de pouvoir se délecter d’un bon verre de rosé après une journée ensoleillée ! Le Petit Ballon nous fait découvrir un délicieux vin rosé à déguster entre amis ou en famille ainsi qu’un syrah d’exception.

 

Domaine Clos de l’Ours – Polaire 2019 – AOP Côtes de Provence

Nous commençons par un vent de fraîcheur avec ce rosé provençal qui se distingue par son élégance et son fruité. Vinifié à partir de cépages de syrah, de cinsalut, de grenache et de mourvèdre, ce vin provient d’une culture biologique.

A l’oeil, nous avons une robe rosée pâle aux nuances saumon et cuivre avec des reflets lumineux et cristallins. Le nez est fin et élégant avec beaucoup de fraîcheur et de minératlité. Il s’ouvre sur une jolie trame de fruits rouges, framboise et groseille. Enfin, la bouche est riche et suave avec des flaveurs de fruits et de fleurs qui finit sur une note minérale et agrumée.

Ce vin s’accorde parfaitement avec des brochettes de gambas accompagnées de sauce tomate aux herbes. Vous pouvez aussi le déguster avec des viandes blanches grillées, du porc au romarin, des côtes d’agneau sarriette, des merguez, des chipolatas, de la salade de boeuf, des rougets grillés, de la daurade rôtie aux olives noires, du tartare de thon, du tian de légumes, de la ratatouille, de la pizza Margharita ou du risotto à la tomate. Du côté des fromages, nous avons du Banon, du Cantal jeune ou du fromage frais aux tomates confites.

 

Domaine Michelas Saint Jemms – La Chasselière 2017 – AOP Crozes-Hermitage

Nous découvrons ensuite ce syrah d’exception qui est un vin charnu qui provient d’une agriculture raisonnée. A l’oeil, nous avons un vin encore sur sa jeunesse à la robe rubis aux reflets noirs bleutés et au dégradé violine. Le nez est complexe et élégant avec des notes de myrtille, de violette, de réglisse, de cuir et de chocolat. En bouche, nous avons de la réglisse, de la violette et des fruits qui dominent avec une finale plus épicée et légèrement boisée.

Ce vin se déguste parfaitement avec un tournedos de boeuf sauce périgourdine mais également des viandes rouges et blanches grillées ou rôties en sauce, des confits, du cassoulet, du civet de lotte à l’ancienne, de la moussaka de légumes ou du curry d’aubergines. Pour les fromages, vous pouvez choisir du Camembert, du Maroilles, du Cantal entre-deux ou du Saint-Nectaire.

 

Amandes – Wonderful Natural Raw

Pour accompagner notre dégustation de vin, nous avons reçu un petit sachet d’amandes natures de la marque Wonderful. Elles étaient délicieuses !

 

La Gazette du Petit Ballon

Nous terminons comme d’habitude avec la Gazette du Petit Ballon qui ce mois-ci nous propose un focus sur le rosé. Youpi, ça sent l’été qui arrive !

Notre note : 9.3/ 10

Le Petit Ballon nous a concocté une box qui sent bon l'été !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 1.0K votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Abacchus

  • Vin pédago et ludique
  • 39.90€ +

Les Box similaires

Commentaires

suscipit ut fringilla commodo at mattis sed Lorem dolor. id, amet,