Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de septembre 2019

Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de septembre 2019

Par Pauline le 15 octobre 2019

Contenu de la box Le Petit Ballon formule Le Bel Âge de septembre 2019 :

  • La Grange, Castalides Edition 2016, AOP Languedoc Pézenas
  • Domaine Pélaquié, Lirac 2017, AOP Lirac
  • La Gazette du Petit Ballon

 

Pour le mois de septembre, Le Petit Ballon rend hommage aux métiers de la vigne et du vin à travers sa Gazette du Petit Ballon. Vigneron, oenologue, tonnelier, sommelier… Autant de métiers à découvrir ! C’est vraiment ce que l’on aime avec Le Petit Ballon, nous avons l’occasion de parfaire notre connaissance en vin comme si nous suivions un véritable cours d’oenologie ! C’est parti pour la découverte des vins de la box de septembre !

 

 

La Grange, Castalides Edition 2016, AOP Languedoc Pézenas

Le Domaine La Grange est un vin puissant, complexe et fruité avec une belle stature. Ce vin robuste est vinifié à partir de syrah et de grenache selon une culture raisonnée.

A l’oeil, nous avons un vin noir de par sa densité, avec des reflets violets et un tout début d’évolution sur le côté. Au nez, les arômes de cassis et de myrtille jouent avec les notes de cuir, de fumé, de menthe et de réglisse. Enfin en bouche, le style est oriental, avec des fruits très mûrs, des épices exotiques et une finale croquante.

Ce vin s’accorde parfaitement avec des légumes farcis au riz mais également des viandes rouges grillées ou rôties, des gibiers, du rôti de porc, des abats, des civets, de la moussaka ou de la daube de lotte aux lardons. Côté fromage, vous pouvez le déguster avec du Livarot, du Maroilles, de l’Epoisses, du Brie de Melun ou du Bleu d’Auvergne.

 

Domaine Pélaquié, Lirac 2017, AOP Lirac

Nous continons avec le Domaine Pélaquié Lirac 2017. Généreux et fruité, ce vin est issu de cépages de clairette et de grenache. A l’oeil, nous avons une robe or sur des reflets verts très lumineux. Le vin présente de la concentration dans le verre. Le nez est fin, imposant des notes mielleuses de pêche, d’abricot, de vanille, de poivre blanc et d’agrumes. En bouche, le vin est rond, riche, mielleux, fruité, avec une finale vanillée. C’est un véritable vin gourmand et original !

Ce vin s’accorde parfaitement avec du filet mignon de porc au romarin mais également de la banquette de veau, de la volaille à la crème, du civet blanc de lotte, de la sole meunière, du fish and chips ou des langoustines froides mayonnaise. Si vous voulez le déguster avec un fromage, pensez au Comté, à l’Abondance, au Sainte-Maure-de-Touraine ou au Valençay.

 

La Gazette du Petit Ballon

Notre note : 9.4/ 10

Une box parfaite pour découvrir des vins généraux et puissants !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 999 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires