Les Cagettes de décembre 2020 – Box Apéro

Les Cagettes c’est une box apéro simple, écoresponsable et de première qualité. Chaque mois, on reçoit une box apéro pleine de délicieuses choses de nos terroirs et on y découvre pleins de pépites ! Pour ce dernier mois de l’année, la box se veut spécial Noël, gourmande, originale et exclusive.

Contenu de la box de décembre :

  • Tartinable de Foie de Canard au Piment d’Espelette
  • Saucisse Sèche Pur Porc
  • Pâté de campagne
  • Amandes au Thym de Provence
  • Légumes Bio pour l’apéritif au Piment d’Espelette
  • Bouteille « La Goutte du Seigneur »

 

Tartinable de Foie de Canard au Piment d’Espelette

On découvre en premier dans cette box, une petite merveille : un tartinable de foie de canard au piment d’Espelette du Manoir d’Alexandre. Le savoir-faire artisanal précieux permet de proposer des produits de qualité depuis 1983. J’ai apporté ce produit lors du repas de Noël pour l’apéro. Tartinés sur du pain frais un peu grillé, c’était délicieux avec une texture fondante en bouche.

 

Saucisse Sèche Pur Porc

Pour une dégustation optimale de cette saucisse sèche, il faut retirer la peau et le servir bien sec. En effet, on retrouve la fameuse saucisse sèche de Kristine, un classique servi au restaurant. Elle est fabriquée en faible quantité dans une ferme ariégeoise d’où Olivier tient ses origines. Cette saucisse pur porc, assaisonnée au poivre et épices est le top pour régaler vos invités à l’apéritif.

 

Pâté de campagne

Ce pâté de campagne est issu d’un savoir-faire artisanal. La Maison Montalet travaille en étroite collaboration avec 6 éleveurs de cochons Label Rouge, nés et élevés dans le Tarn et l’Aveyron. Ils sont nourris aux céréales pendant plusieurs mois, sans OGM ni antibio. À l’heure actuelle, c’est difficile de promouvoir un produit issu de l’élevage d’animaux, mais pour ma part je suis conquise par le produit que ce soit au niveau du goût ou du process de fabrication.

 

Amandes au Thym de Provence

Bédouin est une entreprise familiale fondée en 1833. Nichée au cœur de l’Enclave des Papes, cette entreprise a été reprise en 2017, avec tout le savoir-faire traditionnel. Elle sélectionne ses produits avec soins en insistant sur des critères comme l’origine, les propriétés organoleptiques, la constance de la qualité, etc. Dans leurs ateliers de Provence, on travaille le fruit sec sous toutes ses formes. Je trouve que ce format est idéal pour grignoter sainement.

 

Légumes Bio pour l’apéritif au Piment d’Espelette

Picotti, c’est une marque créée par Éric et Olivier, dans le but de proposer des légumes bio à l’apéritif. Les recettes sont simples, équilibrées de vieilles traditions françaises. Ces légumes sont sans artifice, sans conservateur, sans colorant et uniquement naturel. Je trouve le concept vraiment intéressant car cela permet de proposer une alternative à toutes les choses plus lourdes habituellement servi à l’apéro.

 

Bouteille « La Goutte du Seigneur »

Pour terminer sur une note de Noël, l’équipe de la Cagette a trouvé une bouteille avec un nom pour le moins évocateur : « La Goutte du Seigneur » en référence au petit Jésus. Ce Côtes-du-Rhône bio réalisé par le Domaine Duseigneur, a un nez sur des notes fraises de bois, une bouche fraîche et désaltérante. Le domaine, repris en 2002 par Bernard, a la volonté de travailler de la manière la plus saine possible avec des cuvées en bio, nature et à terme des vins biodynamiques. Je l’ai trouvé parfait pour accompagner ma viande rouge avec une teneur en bouche « juste ce qu’il faut ».

Notre note : 9.8/ 10

Une box parfaite à partager en famille pour Noël

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Les Cagettes

Les Box similaires

Commentaires